Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Handball : le club de Chambéry cherche des solutions pour amener tous ses supporters à la finale de la Coupe de France

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Pays de Savoie

Le TGV aux couleurs de Chambéry est déjà complet : 1.000 places sont parties en 24 heures. Le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball réfléchit à des solutions pour satisfaire tous les supporters qui veulent vivre la finale de Coupe de France contre Dunkerque le 25 mai à l'AccorHotel Arena à Paris.

Les supporters en jaune et noir (ici au Phare de Chambéry) veulent être présents en masse à Paris
Les supporters en jaune et noir (ici au Phare de Chambéry) veulent être présents en masse à Paris © Maxppp -

Chambéry, France

Le club de handball de Chambéry (Savoie) va faire un effort de plus pour ses supporters. Les dirigeants du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball sont en train de réfléchir à une solution pour pouvoir amener le plus de monde possible à la finale de Coupe de France à l'AccorHotel Arena  de Paris-Bercy le 25 mai prochain, contre Dunkerque. Un TGV spécialement affrété pour Chambéry est déjà complet.  Les 1.020 premières places sont parties en 24 heures (billet d'entrée + place dans le TGV). 

"On est en train de réfléchir pour voir si on ne fait pas un TGV en plus, ou d'autres solutions comme des bus" — Laurent Munier, manager du CSMBH

Il pourrait donc y avoir un deuxième train si vraiment il y a beaucoup de demandes des supporters. Laurent Munier, manager du CSMBH, explique : "On est en train de réfléchir pour voir si on ne fait pas un TGV en plus, ou d'autres solutions comme des bus". Le club attend désormais que les supporters se fassent connaître pour faire les comptes et décider des places qui pourraient être débloquées. 

Partenaires et collectivités locales (conseil départemental, agglomération de Chambéry etc ...) avaient donné un gros coup de main financier pour le premier pack ce qui a permis d'avoir des tarifs très avantageux : à partir de 73 euros le voyage en train + l'entrée pour la finale + une tenue aux couleurs de Chambéry.

Les supporters doivent se faire connaître auprès du club

Le club se donne donc encore quelques jours pour recenser le nombre de personnes qui pourraient être intéressées. Il faut s'inscrire sur liste d'attente. 

Trois listes d'attente sont ouvertes sur le site du club : vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux (avec le train ,sans le train, en VIP ou non). Les premiers tarifs sont affichés à) 45 euros sans le transport. 

Des trains, des bus... ou du covoiturage 

Plusieurs solutions sont possibles : rajouter du monde dans le premier TGV, affréter un nouveau TGV s'il y a plus de 500 demandes ou organiser des départs en bus. Le CSMBH espère aussi pouvoir débloquer d'autres places dans l'enceinte de l'AccorHotel Arena pour les supporters savoyards, en plus des 1.000 places d'ores et déjà réservées au club. 

Les supporters peuvent aussi essayer d'acheter leurs places eux-mêmes par leurs propres moyens auprès de la fédération française de handball mais sans l'assurance d'être assis dans une tribune jaune et noir. Il faudra aussi rajouter le prix du trajet. 

A noter : il y aura des places à gagner aussi sur France Bleu Pays de Savoie d'ici le match du 25 mai qui sera retransmis sur notre antenne.