- Accueil
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- HANDBALL | Chambéry arrache le match nul à Berlin 31/31
HANDBALL | Chambéry arrache le match nul à Berlin 31/31
Le Chambéry Savoie Handball a arraché ce samedi le match nul 31/31 sur le parquet de Berlin en coupe d’Europe EHF. En ballotage favorable avant le match retour au Phare, ils pourraient éliminer les vainqueurs de la dernière édition.

Chambéry a réalisé ce samedi une grosse performance en Allemagne. En arrachant le match nul 31/31, en faisant mieux que résister face aux tenants du titre et favoris de la compétition, le CSH s'est offert le droit de rêver avant le match retour samedi prochain au Phare, avec l’avantage cette fois de jouer à domicile. Seul le vainqueur de ce 3ème tour préliminaire de la coupe d'Europe EHF sera qualifié pour la suite de l’aventure européenne, en intégrant la phase de groupe.
N'Guessan puissance 10
Timothey N'Guessan a été la principale arme offensive savoyarde. L'arrière international, qui portera les couleurs de Barcelone la saison prochaine, a inscrit 10 des 31 buts chambériens. Face à l'un des poids lourds de la Bundesliga (5ème), Cédric Paty a également répondu présent, avec 5 réalisations. L'ailier droit du CSH savoure, mais reste prudent : "le match retour sera aussi très compliqué, mais on a fait quelque chose de beau. C'est plutôt un très bon résultat pour nous, mais on a fait que la moitié du chemin. Psychologiquement, on s'est rendu compte qu'on pouvait le faire".
Melvyn Richardson : "Berlin a pris une petite claque"
Auteur de 3 buts, le jeune arrière Melvyn Richardson pense que l'ascendant psychologique a basculé du coté savoyard : "Je ne suis pas dans la tête des berlinois, mais je pense qu'ils ont pris une petite claque, ils étaient les favoris. On a joué en équipe, tout le monde a été au niveau, c'est top. Maintenant à nous de faire le boulot à la maison".
120 supporters savoyards dans la capitale allemande
Si les joueurs chambériens ont tenu tête à l'armada allemande sur le parquet, les supporters savoyards ont eux remporté la bataille par KO. Dans une salle de dépannage de 1.800 places à la périphérie de la ville, 120 membres des deux sections de supporters, "les Frégas 12" et "les Fondus", ont mis une chaude ambiance, invités par le club à faire le déplacement en bus. Fumigènes à l'arrivée des joueurs, chants et Marseillaises avant, pendant, et longtemps après la rencontre. Une première à l'extérieur en coupe d'Europe pour Chambéry, et un soutien apprécié par Timothey N'Guessan : "C'était énorme ! Ils ont fait 16h de bus pour venir ! Quand on voit ça, on a vraiment envie de gagner le match retour". Melvyn Richardson acquiesce :"Pendant le match on est dans notre bulle, mais on les entendait quand même, surtout en deuxième période lorsqu'on défendait de leur côté. Ils nous ont vraiment poussé".
Match retour samedi au Phare, en direct sur France Bleu Pays de Savoie
Pour que la fête soit complète, Chambéry doit donc confirmer samedi prochain dans son chaudron du Phare (20h). Une victoire, ou un match nul avec moins de 31 buts inscrits, permettrait au CSH de réaliser l'un des plus beaux coups de son histoire sur la scène européenne. Comme ce match aller, la revanche sera à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Pays de Savoie. *
Les statistiques de la rencontre ici