Basket – Handball – Volley

Hand (J16) : Battu par Nîmes (26-30), Toulouse gâche la fête des champions du monde

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 19 février 2015 à 0:56

FBToulouse logi Fenix handball

Le palais des sports de Toulouse avait pourtant fait le plein pour célébrer ce mercredi soir ses trois champions du monde de handball. Mais la fête a tourné court pour les 4.000 supporters du Fenix. Battu par Nîmes (26-30), le club haut-garonnais descend même à la 12e place du championnat à trois points seulement du premier relégable.

Logiquement battu par Nîmes 26 à 30 ce mercredi soir pour la 16e journée de championnat de handball , Toulouse descend à la 12e place à trois points du premier relégable.

La présence des trois champions du monde, Jérôme Fernandez, Valentin Porte et Cyril Dumoulin n'a rien changé et la fête a donc été gâchée. Retour sur cette soirée cauchemar avec le reportage France Bleu Toulouse de Fred Chapuis.

En perdant contre Nîmes (26-30), Toulouse a gâché la fête des champions du monde

Malade et fatigué, Jérôme Fernandez, en marquant seulement 2 buts, sait qu'il n'a pas pesé comme à son habitude. Mais le capitaine des champions du monde, qui quittera Toulouse en fin de saison, compte bien assumer son statut de leader jusqu'au bout : 

"Le club peut compter sur moi jusqu'au mois de juin" — Jérôme Fernandez, joueur du Fenix.

"Il est hors de question que je quitte ce club en descendant en 2e division. Je vais tout faire pour aider mes coéquipiers jusqu'au bout de la saison. C'est vrai que j'étais pas au mieux mais je vais me remettre au travail pour être performant dès la semaine prochaine contre Aix en Coupe de France. Même si je pars à la fin de la saison, il y a un projet, il y a des joueurs qui vont rester qui vont devoir prendre les rennes du projet. C'est pas parce qu'un joueur s'en va que toute l'équipe doit se décomposer, au contraire. Il nous reste pas mal de matchs pour nous maintenir et il faut faire les choses petit à petit sans se précipiter mais en tout cas le club peut compter sur moi jusqu'au moi de juin, il n'y a pas de problèmes."

À LIRE AUSSI :  ►Hand : Jérôme Fernandez et l'équipe de France sur le toit du mondeHand : toutes les infos du championnat