Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

HAND | L'heure de vérité pour Chambéry face à Berlin

-
Par , France Bleu Pays de Savoie

Une semaine aprés le match nul au parfum d'exploit sur le parquet de Berlin, les savoyards reçoivent ce samedi les champions d'Europe en titre pour le match retour du 3ème tour préliminaire de la coupe EHF. La rencontre est à vivre en direct sur France Bleu Pays de Savoie à partir de 20h .

Le demi-centre bosnien du CSH Edin Basic
Le demi-centre bosnien du CSH Edin Basic © Radio France - Maxppp

En arrachant samedi dernier le match nul 31/31 à Berlin, sur le parquet du tenant du titre de la coupe d'Europe EHF, et organisateur du Final 4 de la compétition, le Chambéry Savoie Handball s'est offert le droit de rêver. Dans un Phare qui s'annonce à coup sûr bouillant, une victoire (ou un match nul avec moins de 31 buts inscrits de part et d'autre) propulserait le CSH dans une 16éme campagne européenne. Une défaite et ce serait l'élimination avant même de disputer la phase de groupe.

ECOUTEZ le reportage de Nicolas Peronnet

Le match le plus important depuis le début de la saison

Une qualification assurerait à Chambéry le droit de disputer au moins 6 matchs d'envergure européenne, en intégrant la phase de groupe de la coupe d'Europe. Face au champion d'Europe, et poids lourd de la Bundesliga, elle aurait un certain retentissement reconnaît Maxime Diot, le gardien doublure de Yann Genty dans les buts savoyards : "C'est sûr que ça aurait de la gueule, mais c'est un défi. Au match aller, nous avons vécu quelque chose d'énorme. Mais même si nous avons fait la moitié du chemin, nous n'avons pas le droit à l'erreur, et on ne sent pas du tout sortis d'affaire. On a vu l'intensité qu'il a fallu mettre là bas pour faire match nul, il faudra mettre la même, il n'y a pas d'autres solutions".

ECOUTEZ le gardien du CSH Maxime Diot

Pierre Paturel : "Ne pas se croire arrivés"

Si Chambéry, devant son public, semble en ballotage favorable selon Melvyn Richardson, qui estime que les allemands "ont pris une petite claque", les hommes d'Ivica Obrvan devront se méfier toutefois du réveil de Berlin, emmené par le demi-centre serbe Petar Nenadic, auteur de 12 buts au match aller, et principale arme offensive de l'armada allemande. Le danger, pour le défenseur savoyard Pierre Paturel, serait donc de penser avoir fait le plus dur :"C'est un match sec, comme si il ne s'était rien passé à l'aller. A nous de mettre les mêmes ingrédients , et surtout de ne pas se croire déjà arrivés en poule de coupe d'Europe. C'est vraiment le danger, après je ne pense pas qu'on soient bêtes au point de penser qu'on peut gagner facilement contre Berlin à la maison. Ça va être un super match, avec une ambiance de folie, on va être remontés comme pas possible, mais c'est du lourd. Il faudra un Phare bouillant, et je pense que les Frégas et les Fondus vont tout faire pour".

ECOUTEZ le défenseur du CSH Pierre Paturel

En direct et en intégralité sur France Bleu Pays de Savoie

Comme le match aller, France Bleu Pays de Savoie sera la seule radio à vous faire vivre en direct et intégralité ce match couperet, avec les commentaires de Nicolas Peronnet. Coup d'envoi à 20h au Phare.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess