Basket – Handball – Volley

Mondial de handball 2017 : déjà 14 000 billets vendus à Metz

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord vendredi 23 septembre 2016 à 16:13

Rok, l'une des deux mascottes du Mondial 2017 de handball en France
Rok, l'une des deux mascottes du Mondial 2017 de handball en France © Radio France - Thomas Jeangeorge

La billetterie messine pour les championnats du monde de handball, qui se dérouleront en France en janvier 2017, fonctionne plutôt bien. Le vice-président délégué de la FFHB espère même des rencontres à guichets fermés aux Arènes. Metz accueillera des matchs de poule du 12 au 19 janvier.

"Le handball, c'est phénoménal !" La tournée de promotion du Mondial de hand, organisé en France du 11 au 29 janvier prochain, s'est arrêtée à Metz vendredi 23 septembre. Sur la place de la République, vous pourrez découvrir jusqu'au samedi 24 septembre à 19 heures de nombreuses animations et de stands pour découvrir ce sport. Vous pourrez aussi rencontrer sur place les deux mascottes de ce championnat du monde, Rok et Koulette.

Metz, terre de handball

La ville de Metz accueillera 15 matchs du groupe B de ces championnats du monde de mandball. Cette poule est composée de l'Espagne, vice-championne d'Europe en titre, de la Slovénie, de la Macédoine, de l'Islande et ses fervents supporters, et enfin de la Tunisie et de l'Angola. La billetterie pour ces multiples rencontres fonctionne déjà plutôt bien, avec 14 000 billets vendus. "C'est au delà de nos espérances", se réjouit Jacky Bettenfeld, le vice-président délégué de la fédération française de handball. Pour expliquer ce succès, ce dernier met notamment en avant la politique tarifaire de l'événement. A Metz notamment, le premier prix est à 9 euros. Le ticket le plus cher est à 64 euros.

Pour acheter vos places aux Arènes de Metz pour ce mondial 2017, vous pouvez appeler le 01 76 49 47 19 ou vous rendre sur le site internet, tickets.francehandball2017.com

Du hand en fauteuil, l'une des nombreuses animations proposées par la FFHB à Metz - Radio France
Du hand en fauteuil, l'une des nombreuses animations proposées par la FFHB à Metz © Radio France - Thomas Jeangeorge

Une nuit du handball... dans le noir

En marge de ce Mondial, plusieurs manifestations de promotion de l'événement seront organisées à Metz. Le 29 septembre, le complexe Saint-Symphorien accueillera notamment la nuit du Handball. Cette compétition amicale verra s'affronter plusieurs équipes universitaires qui joueront dans le noir. Une initiative plutôt insolite. Les collectivités locales qui soutiennent le Mondial se mobilisent aussi. Le conseil départemental de la Moselle va également proposer aux jeunes placés dans leurs maisons d'enfants à caractère social (MECS) deux demi-journées d'initiation au handball. Certains d'entre eux seront également invités à se rendre aux Arènes pour assister à quelques rencontres du Mondial.

Partager sur :