Basket – Handball – Volley

Hand ProD2 (J3) - Le BHB veut débloquer son compteur à domicile face à Angers

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn jeudi 17 septembre 2015 à 16:58

L'ailier droit de Billère Romain Zerbib auteur d'un but contre Cherbourg.
L'ailier droit de Billère Romain Zerbib auteur d'un but contre Cherbourg. - Eric Carrère

Battu lors du premier match de la saison au Sporting d'Este par Cherbourg 30 à 26, le Billère handball reçoit Angers vendredi soir. L'objectif est double : confirmer le succès glané à Valence vendredi dernier et ainsi gagner une première fois cette saison devant son public.

Le BHB n'a pas encore gagné à domicile cette saison. Rien d'alarmant pour le moment. Les handballeurs billérois ont perdu une fois. C'était le quatre septembre dernier lors de la première journée de ProD2 et la réception de Cherbourg, une défaite 30 à 26. Depuis, les Béarnais sont allés s'imposer à Valence vendredi dernier 31 à 26. Seulement voilà, s'ils veulent participer aux phases finales du championnat, il va falloir prendre des points chez eux à commencer par vendredi soir avec la réception d'Angers.

L'ailier droit du BHB Romain Zerbib.

Nous devons battre Angers si nous voulons réaliser nos objectifs cette saison.

— L'ailier droit du BHB, Romain Zerbib

Angers reste sur une victoire à Billère

De son côté, il est vrai qu'Angers a démarré son championnat de la pire des manières. Battus lors de la première journée à Mulhouse 29 à 26, les handballeurs angevins ont enchaîné sur une deuxième défaite le week-end dernier avec la réception de Besançon 25 à 24. Mais attention, le Sporting d'Este réussit plutôt bien aux Angevins, vainqueurs la saison dernière 27 à 26. Il y a deux ans déjà, ils étaient venus arracher le match nul 22 partout face à une équipe du BHB qui retrouvait alors la Pro D2.

L'ailier gauche de Billère Pierrick Verdier.

Pour cette deuxième sortie de la saison, Billère est toujours privé de ses gauchers Leonardo Querin (genou) et Arnaud Fernandez (dos).

BHB (6e) / Angers (10e), rendez-vous 20h30 vendredi soir au Sporting d'Este à Billère.

Le programme complet de la 3e journée de ProD2 est à retrouver en cliquant ici.