Handball : Chambéry revient de très loin et arrache un point face à Saint-Raphaël
En pleine lutte pour une place européenne, les handballeurs chambériens ont décroché le match nul 25-25 ce dimanche à Saint-Raphaël. Un bon résultat au vu de la tournure du match mais qui ne les arrange pas au classement.
Un point qui vaut quasiment une victoire pour Chambéry au vu du scénario de son match ce dimanche après-midi à Saint-Raphaël, en Starligue. Les Savoyards ont été menés au score pendant pratiquement toute la rencontre et ont eu un important passage à vide dans chaque période. Les Savoyards ont même eu 6 buts de retard en début de seconde mi-temps.
Un Chambéry encore à réaction
Cependant, comme souvent, les jaunes et noirs ont su se remettre la tête à l'endroit et revenir au score. Ils sont même passés devant pour la première fois à sept minutes du coup de sifflet final. Après un dernier frisson dû à l'ultime occasion du match pour Saint-Raphaël, les hommes d'Erick Mathé se contentent donc du point du nul.
Côté chambérien, Benjamin Richert termine meilleur buteur du match avec cinq réalisations. A noter également la très bonne prestation du gardien bosnien de Chambéry, Harun Hodzic, auteur de huit arrêts.
Le top 5 s'éloigne, la coupe d'Europe encore espérée
Au classement de Starligue, ce résultat n'est pas une excellente opération. Chambéry est 7e. L'écart se creuse avec le top 5, qualificatif pour une coupe d'Europe et objectif principal du club cette saison. Nîmes, le 5e, compte quatre points d'avance et a encore deux matchs en retard. Cependant, les Savoyards peuvent encore espérer terminer 6ème. Cette place permet d'envoyer un dossier de candidature à la Ligue Européenne de Handball et d'espérer ensuite être repêché pour participer à l'une des compétitions.