Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket - Handball - Volley
Dossier : La saison 2017-2018 des handballeuses de l'ESBF à Besançon

Handball féminin : l'ESBF prend une option sur la 3e place

-
Par , France Bleu Besançon

Les handballeuses de l'ESBF ont remporté ce samedi soir au Palais des Sports de Besançon une belle victoire (27-20) contre Nantes, lors du match aller du barrage pour la 3e place du championnat. Ce match était également le dernier à domicile pour plusieurs joueuses du club.

A la fin de la rencontre, plusiuers joueuses de l'ESBF ont été célébrées, alors qu'elles disputaient leur dernier match à domicile.
A la fin de la rencontre, plusiuers joueuses de l'ESBF ont été célébrées, alors qu'elles disputaient leur dernier match à domicile. © Radio France - Maxime Bacquié

Besançon, France

On retiendra d'abord de cette soirée au Palais des Sports de Besançon la victoire contre Nantes (27-20) qui permet à l'ESBF de prendre une sérieuse option sur la 3e place du championnat, avant le match retour de ce barrage mercredi prochain. Jamais l'ESBF n'a terminé sur le podium de la Ligue, ce serait donc une première, et l'enjeu de ce barrage a donc permis à toute l'équipe de se remobiliser après la demi-finale des play-offs perdu mercredi dernier à Brest.

"Cathy" Gabriel s'en va la tête haute

Après une première mi-temps équilibrée (9-9), les Bisontines ont accéléré après le repos pour finir avec sept buts d'avance sur leur adversaire. A noter les gros matchs offensifs de Marine Dupuis (7/8 aux tirs) et d'Aissatou Kouyaté (5 buts sur 8 tirs tentés) et surtout la dernière à domicile réussie pour la gardienne Catherine Gabriel avec huit arrêts réalisés.

La gardienne Catherine Gabriel, qui disputait son dernier match à domicile avec l'ESBF, a remercié les bénévoles de l'ESBF à l'issue du match contre Nantes. - Aucun(e)
La gardienne Catherine Gabriel, qui disputait son dernier match à domicile avec l'ESBF, a remercié les bénévoles de l'ESBF à l'issue du match contre Nantes. - Maxime Bacquié

C'était l'autre facette de cette soirée, qui s'est donc déroulée en deux temps. Après la victoire, le club et le public a rendu hommage aux sept joueuses qui vont quitter le club en fin de saison et qui disputaient donc leur dernier match à domicile. 

Laurence Brame, Anna Manaut, Apolline Feuvrier, Julie Dazet, Mathilde Lorrillard, Nelly Plazanet et donc la gardienne Catherine Gabriel, toutes ces joueuses ont dit au revoir au public et reçues des bouquets de fleurs. Catherine Gabriel va rejoindre Nantes la saison prochaine, après sept saisons sous le maillot de l'ESBF, elle avait donc du mal à cacher son émotion après le match. "Je ne réalise pas trop, ça me fait bizarre de voir ce public pour la dernière fois." Il reste un dernier match à jouer mercredi à Nantes pour toutes ces joueuses, pour terminer l'aventure bisontine en beauté.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu