Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Handball féminin : la Ligue maintient ses trophées All-Star 2020, les Dragonnes encore bien représentées

Par

En raison de la crise du Coronavirus, le championnat n'est pas allé à son terme et le titre n'a pas été décerné. Mais la LFH va quand même remettre des récompenses individuelles.

L'entraîneur de Metz Handball Emmanuel Mayonnade et le président de Metz Handball Thierry Weizmann
L'entraîneur de Metz Handball Emmanuel Mayonnade et le président de Metz Handball Thierry Weizmann © Radio France - Thomas Jeangeorge

Les trophées All-Star de la Ligue féminine de handball sont donc maintenus . Si le titre de champion de France n'a pas été décerné, après l'arrêt définitif du championnat, en raison du contexte sanitaire, la LFH veut tout de même honorer les meilleures joueuses de la saison. 

Publicité
Logo France Bleu

Le Metz Handball est nommé à sept reprises pour ces récompenses. Si aucune dragonne ne figure dans la catégorie " meilleure joueuse de la saison ", les messines Grâce Zaadi et Méline Nocandy concourent pour le titre de meilleure demi-centre du championnat. La jeune Méline pourrait aussi remporter le titre de meilleure espoir. 

Deux autre dragonnes, Astrid N'Gouan et Olga Perederiy visent le trophée de meilleure pivot. L'internationale française est aussi nommée dans la catégorie " meilleure défenseure de l'année ".

Le coach Manu Mayonnade est aussi en lice pour le titre de meilleur entraîneur. 

Pour voter, c'est ici ! Le scrutin s'achèvera le 8 juin prochain à 12h. Le vote des internautes comptera pour 30%. Les joueuses et les coachs de la LFH peuvent aussi participer au vote. 

Publicité
Logo France Bleu