Basket – Handball – Volley

Handball-Féminin : le Sluc Nancy ne manque pas d’ambitions

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 16 septembre 2016 à 12:32

.
. - Fred Aubry

Les filles du Handball-Club Nancy Sluc viennent de débuter leur troisième saison en Nationale 3 par une victoire face à Sucy-en-Brie (21-22). Une réelle performance qui démontre les qualités d'un groupe jeune dont l'ambition est de se faire une place en haut du classement.

Menées une grande partie de la rencontre par Sucy-en-Brie, les handballeuses du HBC Nancy Sluc ont fini par s’imposer (21-22) samedi 10 septembre lors de la première journée. Un succès avant tout collectif. Les filles entraînées par Fred Aubry ont envoyé un signal fort à leurs adversaires :

Fred Aubry et son équipe comptent bien jouer les premiers rôles en Nationale 3. - Aucun(e)
Fred Aubry et son équipe comptent bien jouer les premiers rôles en Nationale 3. - HBC Nancy Sluc

Lorsque l’on va en région parisienne, le contexte est la plupart du temps délicat. Comme c'était le cas à Sucy-en-Brie. Malgré cela, on a su faire front même quand nous étions menées au score. Ces matchs-là, on les aurait perdu la saison dernière.»

En attendant les recrues 

La jeune troupe nancéienne a ainsi démontré sa progression. Elle a fait le boulot sans ses principales recrues. Les expérimentées Clémence Corvina (ex-Bar-le-Duc, N2) et Julianne Gérard (ex-Chevigny-Saint-Sauveur, N2) devraient prochainement densifier davantage les qualités de l’équipe.

Pour cette troisième saison de suite en National 3, le HBC Nancy Sluc ne manque pas d’ambitions. Après avoir obtenu deux maintiens, l’heure est venue d’aller chercher une place dans le haut du tableau. Un objectif réalisable, pour un club qui depuis l’arrivée de son coach Fred Aubry il y a cinq saisons a toujours su atteindre sa cible (3 montées successives et 2 maintiens).

Prochain match pour le HBC Nancy Sluc. Ce samedi 17 septembre face au Blanc-Mésnil (19h00) au Gymnase André Martiny.