Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket - Handball - Volley

Handball : l'aventure européenne déjà terminée pour Chambéry

-
Par , France Bleu Pays de Savoie

La saison difficile du Chambéry Savoie Mont-Blanc continue. Malgré une victoire à Aix-en-Provence dimanche lors du match retour du troisième tour préliminaire de la coupe d'Europe EHF, les savoyards sont éliminés de la compétition avant même la phase de groupes.

L'entraineur du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball Eric Mathé
L'entraineur du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball Eric Mathé © Maxppp -

Il fallait un petit miracle. Une victoire certes, mais surtout qu'elle soit large. Il n'a pas eu lieu et pourtant ce n'est pas passé loin pour Chambéry. Battus de cinq buts au match aller au Phare, les savoyards devaient s'imposer d'au moins six réalisations dimanche sur le parquet d'Aix-en-Provence, lors du match retour du troisième tour préliminaire de la coupe d'Europe EHF. 

Malgré une victoire de quatre buts (23/19) dans la salle annexe (!) de l'Arena aixoise, caquise grâce à une seconde période très co,vaincante, Chambéry quitte prématurément la compétition, avant même la phase de groupes. Une grosse déception pour les 150 supporters savoyards qui ont fait le déplacement.

"Notre renaissance doit aller pas par pas"

"On ne peut pas être plus royaliste que le roi" estime l'entraineur chambérien Erick Mathé, "frustré par l'élimination" mais rassuré par "une force collective retrouvée" après quatre jours au vert dans le Sud, "on avait la tête à l'envers depuis quelques semaines et notamment la défaite à Saint-Raphael, on a pas mal échangé pendant ces quatre jours et j'ai l'impression que certains messages ont été compris. J'espère qu'on va retrouver un niveau stable". 

ECOUTEZ l'entraîneur de Chambéry Erick Mathé

Paradoxalement, cette victoire "qui ne sert à rien puisqu'elle ne rapporte rien" dixit Mathé, la première depuis plus d'un mois, semble avoir apporté un peu de sérénité et redonné espoir du coté de la Savoie. 

"Depuis des semaines on est en galère, et ce soir on a relevé la tête" estime le meneur de jeu Jean-Loup Faustin, "c'est un état d'esprit à suivre, maintenant il faut construire à dessus". 

ECOUTEZ le meneur de jeu de Chambéry Jean-Loup Faustin

Quels objectifs désormais pour Chambéry ?

La coupe d'Europe EHF était une priorité de la saison savoyarde. Les rêves les plus fous avaient même été évoqués du bout des lèvres en juin dernier, à l'issue d'un exercice 2018-2019 particulièrement réussi (3e du championnat et vainqueur de la coupe de France). 

Sans aventure européenne à disputer, et avec un championnat bien mal engagé (11e après 10 journées), la saison s'annonce longue pour Chambéry. Le salut pourrait passer par un joli parcours en coupe de la Ligue ou en coupe de France, si les savoyards arrivent à se remettre pour de bon la tête à l'endroit. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu