Handball féminin : l'ESBF éliminée de la Coupe de France à Dijon
Deux semaines après leur succès à Dijon dans le derby retour de la Bourgogne Franche-Comté en D1/LFLH, les handballeuses de Besançon se sont inclinées chez les Dijonnaises ce vendredi soir (28-25) en 8e de finale de la Coupe de France, compétition où l'ESBF était très ambitieuse aussi cette saison.
Amère élimination pour l'ESBF ce vendredi soir : les handballeuses bisontines ont été battues (28-25) à Dijon, lors des 8e de finale de la Coupe de France. Encore devant au tableau d'affichage au coeur de la seconde période (19-20, 48'), les Franc-Comtoises n'ont pas tenu la distance dans ce derby qui a basculé en faveur des Bourguignonnes à six minutes de la fin du match.
L'ESBF débarquait pourtant en confiance chez sa voisine et rivale régionale de la JDA Dijon : il y a deux semaines, le dernier match en date des Bisontines s'était soldé par une belle victoire chez les... Dijonnaises (26-31) pour le derby retour de la Bourgogne Franche-Comté en championnat de France D1/LFH. Grosse déception au final pour la troupe de Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot qui, après son élimination "prématurée" de la Coupe d'Europe en novembre dernier, nourrissait également de grandes ambitions cette saison en Coupe de France.
Retour au championnat, dès ce mercredi, avec la réception de Metz
Et dans quatre jours seulement, ça sera déjà le retour au championnat pour l'ESBF qui défiera les quadruples championnes de France en titre ! C'est Metz, "seulement" 2e actuellement de la D1/LFH, qui débarque au Palais des Sports de Besançon ce mercredi (26 février, 20h).
Les Bisontines sont pour l'instant 6e du classement, à 5 journées du début des playoffs qualificatifs pour la prochaine saison de Coupe d'Europe.