Basket – Handball – Volley

Handball : la formidable victoire de Nantes face au PSG

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan jeudi 22 décembre 2016 à 23:41

La magnifique victoire des handballeurs nantais face au PSG 37 à 31
La magnifique victoire des handballeurs nantais face au PSG 37 à 31 © Radio France - pascal roche

Devant plus de 11 000 spectateurs, le choc de la 13ème journée du championnat de France de handball jeudi soir a vu la victoire de Nantes sur le leader, le PSG. Score final 37 à 31.

Pour la première fois de la saison, le PSG, leader du championnat de France de handball, a été battu jeudi soir chez son dauphin Nantes. Le "H" l'emporte 37 à 31 (17-13 à la pause) à l'issue d'une rencontre dominée de bout en bout par les hommes de Thierry Anti. Les trois meilleurs buteurs nantais sont Olivier Nyokas, Nicolas Claire et David Balaguer, ils signent chacun 7 buts ! Quant au gardien du "H", Cyril Dumoulin, il était en grande forme avec 11 arrêts à son actif face à des Parisiens tantôt maladroits tantôt malchanceux.

Une salle archi-comble et chauffée à blanc

Ce match s'est déroulé dans la salle XXL du parc expo de Nantes aménagée pour l'occasion et en prévision du championnat du monde de handball qui se déroule en janvier.

Des handballeurs nantais à l'offensive pendant toute la rencontre - Radio France
Des handballeurs nantais à l'offensive pendant toute la rencontre © Radio France - Pascal Roche

Il y avait jeudi soir 11 019 spectateurs, un record pour un match du championnat de France. Comme à son habitude, le public survolté a poussé son équipe du début jusqu'à la fin, une gigantesque ola a fait cinq fois le tour des tribunes !

Nicolas Karabatic sorti sur blessure

En cours de seconde période, alors que les Parisiens se rapprochaient du but nantais, Nicolas Karabatic a chuté lourdement se blessant à la cheville, l'international n'a pas pu continuer la partie. En fin de soirée, on ignorait la gravité de sa blessure à moins de trois semaines du début du Mondial en France.

Le "H", deuxième, revient à un point du PSG au classement. Le prochain match de championnat se jouera le 15 février à la Trocardière face à Dunkerque.