Handball - La marche était trop haute pour la JS Cherbourg
Les mauves s'inclinent 31 à 22 dans la salle de Mulhouse et disent adieu à leur rêve d'accession en LNH, l'élite du handball français. La JSC a couru après le score toute la partie.

Après avoir remporté le match aller à Cherbourg (27-24), la JSC pensait pouvoir renouveler l'exploit en Alsace. Il n'y a finalement pas eu de suspens. Dès le début de la rencontre, Mulhouse a mis les choses au point. 3-0 après seulement quelques minutes, les mauves sont en panne d'inspiration. Trop de pertes de balle, trop d'erreurs... et aussi un gardien alsacien au top empêchent les joueurs de la Manche de recoller au score. A l'approche de la mi-temps, les cherbourgeois ont pourtant l'occasion de revenir à 3 buts de Mulhouse. Occasion manquée. A la pause, les alsaciens ont fait le trou (15-10).
Mulhouse prend le large en 2eme période
Dans les vestiaires, l'entraîneur Sébastien Leriche tente de remobiliser ses hommes. Vincent Férey, le vice président de la JSC est présent. Il raconte en direct sur France Bleu Cotentin :
"On s'est dit les choses. On n'a pas reconnu l'équipe. Je leur ai dit qu'il fallait montrer autre chose, histoire de ne pas avoir de regrets."
Le message n'a pas d'effet. La reprise prend des airs de calvaire . Mulhouse s'envole au tableau d'affiche et fait taire les plus optimistes.
La saison se termine donc sur cette lourde défaite qui ne doit pas faire oublier le début de l'histoire : Cherbourg, le promu que personne n'attendait, a joué une demi-finale de Play-Offs, après une remarquable 5e place en ProD2. De l'expérience, pour revenir encore plus fort l'an prochain.