Basket – Handball – Volley

Billère Handball : Guillaume Crépain blessé, Jérémy Vergely prolonge un an

Par Axelle Labbé et Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 27 janvier 2017 à 11:44

Guillaume Crépain (à gauche) dans le studio de France Bleu Béarn (image d'archives)
Guillaume Crépain (à gauche) dans le studio de France Bleu Béarn (image d'archives) © Radio France - Alexandre Vau

INFO FRANCE BLEU BÉARN - Guillaume Crépain, le meneur du jeu du BHB, ne jouera pas pendant au moins trois mois. Il s'est blessé à la cheville mercredi soir. Le capitaine Jérémy Vergely lui prolonge une saison plus une en option.

C'est la tuile pour le Billère Handball ! Le club va devoir se passer de son meneur de jeu Guillaume Crépain. En clair, saison quasiment pour le demi centre qui s'est blessé à la cheville gauche lors d'un match amical contre Huesca mercredi soir en Espagne, sur une mauvaise réception. Diagnostic : rupture des deux ligaments de la cheville. Guillaume Crépain voit un chirurgien mercredi à Bordeaux. On connaîtra alors la durée de son indisponibilité à priori entre trois et quatre mois.

C'est la grosse tuile. On n'a pas l'embarras du choix à ce poste."

► Le président du BHB Christian Laffitte.

Le président du BHB Christian Laffitte.

Un jocker espéré pour Massy

Le club est donc en train de préparer une demande de jocker médical pour remplacer Crépain. Deux ou trois noms circulent, notamment un joueur argentin et un joueur espagnol. Les dirigeants espèrent que son remplaçant arrivera non pas pour le match de reprise contre Limoges vendredi prochain mais dans quinze jours pour la réception de Massy, premier match de la phase retour de Proligue. En attendant, le capitaine du BHB Jérémy Vergely a lui prolongé son contrat d'un an plus une en option.

Le BHB termine sa préparation de mi saison avec un dernier match amical contre Toulouse à Bagnères de Bigorre ce vendredi soir 19h, avant de reprendre le championnat vendredi prochain, le 3 février avec la réception de Limoges au Sporting d'Este puis d’enchaîner le vendredi suivant avec la réception de Massy.