Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% Team Chambé

Handball : la Team Chambé a repris l'entraînement

-
Par , France Bleu Pays de Savoie

Les entraînements ont repris ce lundi pour les handballeurs de la Team Chambé. Ils sont au Phare pour trois semaines de préparation physique, avant d'entamer les rencontres amicales.

Les handballeurs ont repris l'entraînement dans la bonne humeur
Les handballeurs ont repris l'entraînement dans la bonne humeur - Team Chambé

Après cinq semaines de vacances, les Jaune et Noir ont retrouvé le chemin du vestiaire à Chambéry. Ils ont entamé ce lundi leur préparation d'été pour la prochaine saison, qui démarre en septembre.

Au programme : musculation, tests de kiné et matchs amicaux pour le côté sportif. "On a un gros bloc de physique qui va être assez dense, mais on va aussi s'affronter sur des jeux plus ludiques que la salle de musculation", détaille Benjamin Richert. Et activités en plein air, repas partagés pour la cohésion d'équipe... Des moments primordiaux que les joueurs n'ont pas forcément le temps de vivre le reste de l'année. 

Il n'y a pas que le côté vestiaire/terrain, il y a aussi tout ce qu'il se passe en dehors. Les matchs se jouent souvent sur des détails. La force collective et l'esprit de groupe sont des choses qui peuvent faire la différence. - Laurent Busselier, entraîneur adjoint.

Après avoir raté la qualification européenne l'année dernière, et même si les objectifs n'ont pas encore été révélés clairement, les Jaune et Noir affirment viser le haut du classement

Ecoutez Laurent Busselier, l'entraîneur adjoint de la Team Chambé

Cette préparation estivale permet aussi d'intégrer les deux nouveaux joueurs au sein de l'équipe : Sebastian Skube et Gustavo Rodrigues qui n'est pas encore arrivé, il participe aux Jeux olympiques avec l'équipe brésilienne. 

Avec le retour des fortes températures, les joueurs doivent supporter la chaleur pendant leur préparation physique
Avec le retour des fortes températures, les joueurs doivent supporter la chaleur pendant leur préparation physique - Team Chambé

Premier match amical au Portugal

Les handballeurs chambériens décolleront pour le Portugal le 18 août pour rencontrer Porto lors d'un match amical. "C'est une équipe qui joue la Ligue des Champions, qui est habituée des grandes compétitions donc ça va être un très bon test pour nous" affirme Nikola Portner, le gardien de l'équipe. "Ca va nous faire du bien de partir 3-4 jours, aussi bien mentalement que physiquement et dans le jeu."

Ils affronteront ensuite Montpellier aux Carroz D'Arâche et à Saint-Jean-de-Maurienne les 25 et 27 août, puis les joueurs se rendront à Valence pour un tournoi amical les 28 et 29 août

Pour l'ouverture de la saison de la Liqui Moly StarLigue, les Jaune et Noir affronteront Toulouse le 11 ou le 12 septembre. Le premier match au Phare se déroulera, quant à lui, entre le 23 et le 26 septembre face au PAUC, le Pays d'Aix Université Club handball. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess