Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Handball : la toute dernière chance de Brest en Ligue des champions féminine

Par

Le Brest Bretagne Handball reçoit les Danoises d'Odense, ce dimanche, à Brest Arena. Il sera éliminé en cas de défaite mais garderait une chance de qualification en quart-de-finale en cas de victoire.

Le Brest Bretagne Handball et Metz Handball s'affrontaient pour la première fois en Ligue des champions Le Brest Bretagne Handball et Metz Handball s'affrontaient pour la première fois en Ligue des champions
Le Brest Bretagne Handball et Metz Handball s'affrontaient pour la première fois en Ligue des champions © Radio France - Thomas Lavaud

Son compteur de victoire est toujours bloqué à zéro dans ce groupe 1 du "main round" de ligue des champions féminine, mais le Brest Bretagne Handball conserve un petit espoir de qualification en quart-de-finale. La condition sine qua none est de battre Odense, ce dimanche (15 heures) à Brest Arena.

Publicité
Logo France Bleu

l'idéal serait de gagner par quatre buts d'écart

Dernier de la poule, le BBH reviendrait à égalité au classement avec les Danoises. Il transmettrait même la lanterne rouge au vice-champion du Danemark en cas de victoire par quatre buts d'écart, ou plus. 

En revanche, s'il s'incline, Brest serait officiellement éliminé. Il se retrouverait à quatre points d'Odense et Copenhague, à deux rencontres de la fin. Or, les deux équipes danoises s'affrontent lors de la prochaine journée.

Amandine Tissier (demi-centre du BBH) : "On a tout à gagner. Ce sera à la vie à la mort, mais on laissera nos tripes sur le terrain. On aura le soutient de l'Arena. Nice va laisser des traces, mais on va aller de l'avant"

Sèchement battu à Nice, en LFH, dimanche dernier (25-17), le Brest Bretagne Handball a du s'arracher à Chambray, en coupe de France, en milieu de semaine (24-23). Il faut confirmer face à Odense.

A l'aller, fin janvier, Brest s'était incliné de quatre buts (28-24) au Danemark. 

Publicité
Logo France Bleu