- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Handball : le coach des Foudroyantes de Mérignac Philippe Carrara démis de ses fonctions
Handball : le coach des Foudroyantes de Mérignac Philippe Carrara démis de ses fonctions
Après une saison seulement au club, Philippe Carrara a été démis de ses fonctions. Il est remplacé à partir de ce mercredi par Christophe Chagnard, qui arrive d'Ardèche.

Ce mercredi 23 septembre, le Mérignac Handball a annoncé le départ de l'entraîneur de l'équipe première. Selon nos informations, ce dernier avait été informé de son limogeage dès jeudi 17 septembre, au lendemain d'une nouvelle défaite contre Bourg-de-Péage, en D1. Philippe Carrara n'aura passé qu'une saison complète à la tête des Foudroyantes, saison écourtée par ailleurs par l'épidémie de coronavirus, et durant laquelle les handballeuses de Mérignac n'ont décroché qu'une seule victoire : en coupe de France, contre le voisin béglais.
Un départ après trois rencontres
En D1, les handballeuses mérignacaises ont enchaîné les défaites lors de la saison 2019-2020 : 19, en autant de matchs. Après l'arrêt prématuré de la saison, elles ont été repêchées grâce à l'élargissement du championnat de douze à quatorze équipes. Philippe Carrara est resté en poste, un recrutement a été effectué. Mais après deux journées de D1 2020-2021, un match de coupe de France, et autant de défaites, l'entraîneur a été démis de ses fonctions.
Les joueuses en ont été informées dès ce vendredi, mais Philippe Carrara a assuré les entraînements du début de semaine. Jusqu'à l'arrivée, ce mercredi, de son successeur : Christophe Chagnard, ancien joueur, entraîneur de Nîmes de 2012 à 2016. Il entraînait le Pouzin (D2), en Ardèche, depuis 2017.
Gironde : l'info en continu
Gironde : les plus consultés
Une femme d'une cinquantaine d'années emportée par une baïne à Grayan-et-l'Hôpital
France Bleu GirondeSpectacle de Dieudonné à Bordeaux : le maire Pierre Hurmic annonce un arrêté d'interdiction
France Bleu GirondeLigue 2 - Girondins de Bordeaux : David Guion sur un fil avant le déplacement à Grenoble
France Bleu Gironde