Sports

Handball : le récital du HBC Nantes en Ligue des Champions

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan dimanche 16 octobre 2016 à 19:05

La joie des handballeurs Nantais après leur victoire
La joie des handballeurs Nantais après leur victoire © Radio France - Grégory Jullian

Une balade de santé pour le HBC Nantes ce dimanche au Danemark. Les handballeurs nantais ont laminé Holstebro 35/25. C'est leur troisième victoire consécutive en Ligue des Champions. Le H consolide ainsi sa première place au classement.

Le HBC Nantes s'est remis dans le sens de la marche après le match nul concédé mercredi dernier à domicile face à Ivry en championnat. Les Nantais ont corrigé Holstebro en Ligue des Champions (35/25). C'est leur première victoire à l'extérieur. Le H a fait un début de match tonitruant en menant rapidement 5/0. Il a ensuite accéléré comptant même jusqu'à 12 buts d'avance en deuxième période.

Le tableau d'affichage - Radio France
Le tableau d'affichage © Radio France - Grégory Jullian

C'est notre meilleure performance depuis le début de la saison" Cyril Dumoulin

Auteur de 14 arrêts, le gardien du H Cyril Dumoulin a largement participé à la troisième victoire de son équipe en Ligue des Champions. "C'est un match plein. Une rencontre qu'on en vit peu dans une carrière. Il y a eu de l'intensité et surtout de l'intelligence dans le jeu" affirme le portier nantais.

Nicolas Claire, taille patron avec 7 buts

Le demi centre du HBC Nantes Nicolas Claire termine meilleur buteur du H avec 7 réalisations. "On a été très agressif en défense. Nicolas Tournat et Rock Féliho ont fait une très bonne prestation. Parfois, on est un peu suffisant pour tuer les matchs. Mais là, on a été rigoureux" précise le Réunionnais.

  - Aucun(e)
-

30e succès en Coupe d'Europe pour le HBC Nantes

Avec ce succès, le HBC Nantes est toujours leader du groupe D avec la meilleure défense et la deuxième attaque. Au classement, il prend le large avec sept points après quatre journées. Il possède même deux points d'avance sur Besiktas.

Des fans allemands pour encourager le HBC Nantes

48 supporters allemands ont fait le déplacement à Holstebro au Danemark. Il sont venus en bus depuis Kiel pour encourager Dominik Klein. Adulé, l'ailier nantais a porté pendant dix saisons les couleurs du club allemand de Kiel.

Ce samedi, le HBC Nantes se rend à Bucarest en Roumanie pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions.

Partager sur :