Basket – Handball – Volley

Handball : le HBC Nantes à 60 minutes d'une qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Europe EHF

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan samedi 26 mars 2016 à 16:36

L'ailier du HBC Nantes Valéro Rivera
L'ailier du HBC Nantes Valéro Rivera © Maxppp - ANTHONY MASSARDI

Rideau ce dimanche (15 h) sur la phase de poule de la Coupe d'Europe EHF. Les handballeurs Nantais disputent leur 6ème et dernier match à Holstebro au Danemark. Ils sont en ballottage très favorable pour accéder au Final Four. Seule une défaite de plus de 14 buts serait synonyme d'élimination.

Il faudrait un séisme (une défaite de plus de 14 buts) pour que le HBC Nantes ne composte pas son billet pour le Final Four de la Coupe d'Europe EHF organisé à Rezé en mai prochain.

"En 20 ans de carrière, je n'ai jamais perdu de plus de 14 buts, alors pas question que ça commence aujourd'hui" affirme le gardien du H Gorazd Skof

Le gardien Nantais Gorazd Skof avec un supporter danois - Radio France
Le gardien Nantais Gorazd Skof avec un supporter danois © Radio France - Grégory Jullian

Mais personne n'est à l'abri d'un accident. Et les exemples sont nombreux. En 2013, Saint-Raphaël pourtant 6ème de LNH avait sombré sur le parquet d'Holstebro 35/19 (+16).

Le président du HBC Nantes Gaël Pelletier se veut prudent mais prévient : "Une élimination serait un accident industriel".

Gael Pelletier

Vainqueurs 32/23 au match aller,  les handballeurs Nantais joueront à Holstebro leur 14ème match en l'espace de 50 jours. Le 3ème en une semaine.

"On ne peut pas échouer aussi près du but", glisse l'entraîneur du HBC Nantes Thierry Anti.

Thierry Anti

Le HBC Nantes est diminué pour son 38ème match de Coupe d'Europe. Cinq joueurs sont forfait. Rock Féliho, Nicolas Claire, Rodrigo Salinas, Théo Derot et Matias Schulz.

Les handballeurs Nantais à Struer près d'Holstebro au Danemark - Radio France
Les handballeurs Nantais à Struer près d'Holstebro au Danemark © Radio France - Gregory Jullian

Holstebro / HBC Nantes, c'est à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Loire Océan ce dimanche à partir de 15 heures.