Sports

Handball : le HBC Nantes doit confirmer ce dimanche en Ligue des Champions face à Braga

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan vendredi 7 octobre 2016 à 17:05

Dominik Klein
Dominik Klein © Maxppp -

Le HBC Nantes reçoit le club portugais de Braga ce dimanche (16h) à la Trocardière à Rezé pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. Premiers du groupe D, les handballeurs du H visent une deuxième victoire consécutive dans cette compétition.

Les handballeurs nantais poursuivent leur rythme effréné avec la réception de Braga à la Trocardière ce dimanche en Ligue des Champions. C'est leur huitième match en trois semaines. Et forcément, il y a un peu de casse. Les deux arrières Olivier Nyokas et Théo Derot sont forfaits. "Le temps des soucis arrive" glisse l'entraîneur Thierry Anti. Le vice-champion olympique à Rio souffre des abdominaux. "C'est une déchirure. Il sera absent deux à trois semaines" précise le technicien nantais. Quant à Théo Derot, touché au nez mercredi à Saran en championnat, il sera fixé ce lundi sur l'état de sa blessure. Résultat, c'est le jeune arrière Romain Lagarde qui en profite. Il fait son retour dans le groupe. "Il est tellement motivé qu'il s’entraînerait trois fois par jour" plaisante l'entraîneur du H.

Thierry Anti  - Radio France
Thierry Anti © Radio France - gj

Florian Delecroix doit se prendre en charge" - Thierry Anti

Privé de ses deux gâchettes sur le front gauche de l'attaque, l’entraîneur du HBC Nantes compte beaucoup sur ses deux artilleurs à droite. "Eduardo Gurbindo doit être plus entreprenant que depuis le début de la saison. Et Florian Delecroix plus efficace. On attend beaucoup plus d'eux". Élu meilleur joueur des championnats du Monde juniors en 2015 au Brésil, Florian Delecroix 22 ans tarde à trouver son rythme de croisière cette saison. "Il doit se prendre en charge. Sinon, il ne passerait jamais le cap" affirme Thierry Anti.

Braga ? Tout sauf une promenade de sante" - prévient Thierry Anti. A écouter ci-dessous.

HBC Nantes - Braga, c'est ce dimanche à 16 h à la Trocardière à Rezé.

Partager sur :