Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Handball : privé de sept joueurs, le HBC Nantes chute à Limoges

Par

Décimé par les blessures et le coronavirus, le HBC Nantes s'incline (32-31) à Limoges ce dimanche. C'est sa première défaite de la saison en championnat.

Le Nantais Aymeric Minne Le Nantais Aymeric Minne
Le Nantais Aymeric Minne © Maxppp - DF

Privé de sept joueurs, le HBC Nantes a concédé sa première défaite de la saison en championnat en s'inclinant (32-31) ce dimanche sur le parquet de Limoges, promu cette saison dans l'élite du handball français. Bien en place défensivement, les Nantais avaient pourtant parfaitement négocié la première période comptant même cinq buts d'avance à la 25e minute de jeu (14-9). La prestation du H a ensuite été beaucoup plus laborieuse. Les Limougeauds ont rapidement recollé au score en deuxième période avant de prendre les devants. Les Nantais sont tout même revenus à égalité à 20 secondes de la fin. Mais Limoges a inscrit le but de la victoire à cinq secondes de la fin.

Publicité
Logo France Bleu

Lazarov, magistral en attaque 

L'arrière Kiril Lazarov, 40 ans, a encore porté le HBC Nantes en attaque. Le Macédonien termine avec 10 buts**. Il bat ainsi son record de buts sur un match de LidlStarligue**. Le Slovène Rok Ovnicek a lui aussi brillé avec 5 buts. En revanche, les deux gardiens du H ont failli avec un total famélique de cinq arrêts. 

Avec cette défaite, le HBC Nantes, qui compte un match de moins, recule à la troisième place au classement. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu