Basket – Handball – Volley

Handball : le HBC Nantes à l'assaut des Vikings en Ligue des Champions

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan samedi 15 octobre 2016 à 18:44

Le pivot Nicolas Tournat
Le pivot Nicolas Tournat © Maxppp -

Le HBC Nantes est de retour à Holstebro. Les Nantais jouent ce dimanche au Danemark pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions. Ils visent un troisième succès consécutif dans cette compétition. Match à vivre en direct sur France Bleu Loire Océan ce dimanche à partir de 14h50.

Il y a six mois, le HBC Nantes était déjà à Holstebro. Il décrochait même son billet pour le Final Four de la Coupe d'Europe EHF. Six mois plus tard, les handballeurs nantais sont de retour sur les rives de la mer du Nord. Ils sont arrivés au Danemark vendredi soir vers une heure du matin. Ils sont installés à Struer, près d'Holstebro, dans le même hôtel que la dernière fois. Sur place, rien n'a changé. Même gréements dans le port. Et même vent glacial dans les rues désertes. Quinze joueurs ont fait le voyage. Parmi eux, seulement cinq étaient là en mars dernier.

Huitième match en trois semaines pour le HBC Nantes

Premiers de leur groupe après trois journées, les handballeurs nantais sont toujours invaincus en Ligue des Champions. Ils restent même sur sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Seule fausse note, leur match nul 30/30 ce mercredi en championnat face à Ivry. "J'espère que cette bonne gifle à domicile va nous servir" affirme Thierry Anti. "On doit montrer plus de solidité en défense face aux Danois" précise le technicien nantais.

Holstebro joue sa dernière carte en Ligue des Champions" Thierry Anti

Vice champion du Danemark la saison passée, Holstebro a vécu une saignée à l'intersaison. Dix joueurs ont quitté le club. "C'est moins fort que la saison passée. Ils ont connu une baisse de budget" affirme Cyril Viudes, seul handballeur français évoluant au Danemark. Résultat, Holstebro a déjà chuté quatre fois cette saison dont deux fois en Ligue des Champions. Pire, les Danois, derniers du groupe D, n'ont toujours pas gagné dans cette compétition. "Holstebro joue sa dernière carte en Ligue des Champions. Et cela va être difficile pour nous" prévient Thierry Anti.

Le H compte trois absents pour ce match. Le gardien Arnaud Siffert et les deux arrières gauches, Olivier Nyokas et Romain Lagarde. Les Danois sont eux privés de leur arrière droit Peter Balling. Leur demi-centre finlandais Jac Karlsson est lui très incertain.

Le HBC Nantes - Radio France
Le HBC Nantes © Radio France -

Holstebro / HBC Nantes, à suivre en direct ce dimanche dès 14h50 sur France Bleu Loire Océan.

Partager sur :