Handball : le MHB fait sa rentrée et dévoile ses ambitions pour la saison 2019-2020
Le MHB cru 2019-2020 est arrivé. Le club a fait ce jeudi sa conférence de presse de rentrée, et annoncé ses objectifs et ambitions pour la nouvelle saison qui débutera mercredi 4 septembre par la réception de Créteil à Bougnol.

Un nouveau président, Julien Deljarry, à la tête désormais de la structure professionnelle. Trois objectifs prioritaires pour la saison 2019-2020 qui commence dans quelques jours au gymnase René Bougnol. Et la volonté délibérée enfin de tourner la page de quelques semaines de turbulences internes. Voilà ce qui ressort de sa conférence de presse de rentrée, organisée ce jeudi matin par le MHB au pied de l'Arbre Blanc et de ses balcons ensoleillés.
Nouvelle gouvernance
Le nouveau président de la SAS prend la parole le premier, et démine d'emblée toutes les questions qui pourraient être liées à son jeune âge ou son ascendance. "Certes je suis jeune, certes je suis le fils d'André Deljarry (ndlr: Président de la CCI de l'Hérault et du club des actionnaires du MHB), mais j'ai déjà dirigé une entreprise qui faisait plusieurs millions de chiffre d'affaire, et je suis surtout un enfant du club qui a des ambitions pour lui !"
Julien Deljarry a donc récemment été élu à l'unanimité nouveau président de la structure professionnelle. Et les objectifs sportifs qu'il a présenté aux joueurs du MHB en ce début de saison sont au nombre de trois. Terminer le championnat à la 1re ou seconde place (qualificatives toutes les deux pour la coupe d'europe), passer le cap des poules européennes pour espérer disputer les phases finales, et remporter cette saison une coupe nationale.
"J'ai dit simplement aux joueurs: si on atteint pas ces objectifs cette saison, cela vous intéresse d'évoluer dans un club comme çà ?"'
Un palmarès prestigieux
Non loin de là, Patrice Canayer n'est pas moins ambitieux. L'entraîneur des pros et manager général du club se déclare lui _"extrêmement satisfait"de l'effectif mis à sa disposition. Avant d'ajouter "compte tenu des moyens qui sont les nôtres"._
"Je connais beaucoup de clubs qui en début de saison annoncent qu'ils vont gagner la coupe d'Europe. Nous, cela n'a jamais été notre façon de communiquer, mais cela ne nous a pas empêché de remporter 14 titres de champion de France et 3 trophées des champions !"
La nouvelle saison du MHB commence officiellement ce mercredi 4 septembre avec la réception de Créteil au gymnase René Bougnol.
