Basket – Handball – Volley

Handball : le Trophée des Champions se jouera en Vendée

Par Emmanuel Sérazin, France Bleu Loire Océan mercredi 30 mars 2016 à 19:16

Philippe Bernat-Salles, président de la Ligue Nationale de handball
Philippe Bernat-Salles, président de la Ligue Nationale de handball © Radio France - Emmanuel Sérazin

La nouvelle a été officialisée ce mercredi à la Roche sur Yon : le Trophée des Champions 2016 se jouera au Vendéspace, en septembre prochain. Les meilleurs clubs français se retrouveront pour marquer les esprits en début de saison.

Depuis 2010, le Trophée des Champions de handball marque le début de la nouvelle saison. Il oppose les vainqueurs du championnat de France, des coupes de France et de la Ligue, ainsi que l'équipe la mieux classée en championnat en dehors de ces trois équipes. En septembre prochain, la compétition se disputera au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif, aux portes de la Roche sur Yon. Les deux demi-finales se joueront le vendredi 16 septembre, la petite et la grande finales sont programmées le lendemain. En version handball, la salle pourra accueillir 3 700 spectateurs. Les billets seront mis en vente à la mi-juin.

Une année olympique

Depuis 3 ans, la Ligue Nationale avait choisi d'organiser la compétition en Tunisie. Mais l'an dernier, le tournoi a du être rapatrié en urgence à la Trocardière à Rezé, après les attentats survenus à Tunis. Si la Ligue a choisi de revenir en France, ce n'est pas seulement à cause des problèmes géopolitiques.

Philippe Bernat-Salles, le président de la Ligue Nationale de handball

L'actualité sur France Bleu Loire Océan, c'est aussi :