Basket – Handball – Volley

Handball : les Bleus battent la Croatie et se rapprochent des demies de l'Euro

Par Germain Arrigoni, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu samedi 23 janvier 2016 à 19:42

Nikola Karabatic
Nikola Karabatic © Maxppp

Tenante du titre, l'équipe de France a dominé la Croatie (32-24) samedi lors du tour principal du championnat d'Europe de handball. Les Bleus ont leur destin en main avant d'affronter la Norvège mercredi pour se qualifier pour les demi-finales.

C'était un match crucial sur la route des demi-finales. Après avoir trébuché contre la Pologne (défaite 31-25), les Bleus n'avaient pas le droit à l'erreur face à leur vieux rival dans le tour principal. Et les handballeurs français n'ont pas tremblé pour dominer les Croates (32-24).

Sans Kentin Mahé, blessé à un doigt, la troupe de Claude Onesta a réalisé une démonstration de force autant en défense qu'en attaque pour signer cette quatrième victoire en cinq matches. En fin de rencontre, sur une relance rapide, le gardien Thierry Omeyer en a même profté pour inscrire un but de ses cages et écoeurer un peu plus ses adversaires après un match où il a été d'une grande efficacité. 

Les Bleus pensent aux demies

Des six dernières équipes, seules les deux premières des deux poules se qualifieront pour les demi-finales. Les champions en titre de tout (Euro, Mondial, JO) devront valider leur ticket face à la Norvège mercredi (18h15).

Idé - Aucun(e)
Idé

Idé - Aucun(e)
Idé

Idé - Aucun(e)
Idé

Partager sur :