Basket – Handball – Volley

Handball : les Bleus en ouverture de l'Euro

Par Germain Arrigoni, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu vendredi 15 janvier 2016 à 3:22 Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 à 10:32

Nikola Karabatic lors des Mondiaux 2015
Nikola Karabatic lors des Mondiaux 2015 © Reuters

L'équipe de France affronte la Macédoine ce vendredi en ouverture du championnat d'Europe de handball. Les Bleus sont les tenants du titre.

La France va-t-elle conserver son titre européen ? Nikola Karabatic et ses coéquipiers entrent en piste dès ce vendredi (18h) face à la Macédoine; modeste adversaire, dans cet Euro qui se déroule en Pologne (15 au 31 janvier).

La France avec le pays hôte

La France, qui se trouve dans le groupe A, affrontera également la Serbie et la Pologne, pays qui accueille la compétition.

Seize sélections y participent. Elles sont réparties en quatre groupes de quatre équipes. Les trois premières de chaque poule se qualifient pour une deuxième phase de poules. Des six équipes, seules les deux premières se qualifient pour les demi-finales.

Des forfaits encombrants ?

La profondeur de banc de la France est plus limitée que par le passé. Pas moins de cinq habitués de la maison bleue manqueront à l'appel à Cracovie. Tous des joueurs de la base arrière - Grébille, Accambray, Fernandez, Kévynn Nyokas, Nguessan et Barachet.

La France pourra-t-elle tenir sur la longueur avec son équipe-type ? La relève devra sans doute apporter sa pierre à l'édifice.

Rio en vue

Champions d'Europe en 2014 contre toute attente et champions du monde en 2015, les Bleus jaugeront leurs forces lors de cet Euro. Les handballeurs français ont bouclé leur préparation le week-end dernier par une nette victoire contre le Danemark (36-28), une référence continentale.

Après le sacre aux JO de Pékin (2008) et de Londres (2012), les hommes de Claude Onesta visent la passe de trois qui les feraient entrer dans l'histoire des Jeux olympiques.

Vidéo. Nikola Karabatic invité de Stade Bleu

Idé - Aucun(e)
Idé

Idé - Aucun(e)
Idé

Le programme des Bleus

Vendredi 15 janvier

France - Macédoine (18h)

Dimanche 17 janvier

Serbie - France (18h15)

Mardi 19 janvier

France - Pologne (20h30)   

Partager sur :