Basket – Handball – Volley

Handball : les Bleus s'offrent la Macédoine en ouverture de l'Euro

Par Germain Arrigoni, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu vendredi 15 janvier 2016 à 19:39

Les Bleus face à la Macédoine
Les Bleus face à la Macédoine © Maxppp

Tenante du titre, l'équipe de France a battu la Macédoine (30-23) vendredi en ouverture du championnat d'Europe de handball. Les Bleus affronteront la Serbie dimanche pour leur prochain match de poule.

Ce fut une mise en route délicate. Nikola Karabatic et ses coéquipiers sont entrés en piste en dominant la Macédoine (30-23). Longtemps accrochés, les Bleus ont fait la différence en fin de rencontre pour finir en fanfare et venir à bout de ce modeste adversaire. Un début d'Euro réussi sur le plan comptable car tous les points vont compter pour les hommes de Claude Onesta qui défendent leur couronne européenne.

La France avec le pays hôte

La France, qui se trouve dans le groupe A, affrontera également la Serbie dimanche et la Pologne, pays qui accueille la compétition. Seize sélections y participent. Elles sont réparties en quatre groupes de quatre équipes. Les trois premières de chaque poule se qualifient pour une deuxième phase de poules. Des six équipes, seules les deux premières se qualifient pour les demi-finales.

Idé - Aucun(e)
Idé

Idé - Aucun(e)
Idé

Le programme des Bleus

_Dimanche 17 janvier : _Serbie - France (18h15)

_Mardi 19 janvier : _France - Pologne (20h30)   

Idé - Aucun(e)
Idé