Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Handball : les filles de Fleury sont qualifiées pour le tour pincipal de la Ligue des Champions

lundi 9 novembre 2015 à 13:05 Par Eric Normand, France Bleu Orléans

Devant 2400 personnes au palais des sports d'Orléans, les filles de Fleury-les-Aubrais ont obtenu leur qualification pour le tour principal de la ligue des champions. C'est leur première victoire dans la compétition après trois matches nuls. Elles ont battu ce dimanche les championnes de Croatie.

Les Panthères fêtent leur 1ère victoire en ligue des champions
Les Panthères fêtent leur 1ère victoire en ligue des champions © Radio France - Eric Normand

Orléans, France

 Les Panthères de Fleury sont qualifiées pour le tour principal de la Ligue des Champions en janvier prochain. C'est une première dans l'histoire du club après la victoire ce dimanche après-midi face aux croates de Podravka Vegeta sur le score de 19-17 au palais des sports d'Orléans. Les Fleuryssoises sont maintenant certaines de terminer parmi les trois premières de leur groupe. C'est aussi un soulagement après les trois matches nuls qu'elles avaient concédés lors de leur trois premiers matches en toute fin de rencontre. Et le scénario cruel a encore failli se répéter ... Elles ont réussi à se faire peur alors qu'elles avaient nettement dominé les 45 premières minutes! Les Panthères se sont crispées dans le dernier quart d'heure, au point de voir les Croates revenir à un but à une minute de la fin.

"On aime bien faire revenir nos adversaires. On manque de lucidité pour vraiment tuer le match dans le money time."

Heureusement, un raté des Croates et un pénalty de Gnonsiane Niombla ont définitivement donné la partie aux joueuses du Loiret. Les 2400 personnes dans le palais des sports d'Orléans pouvaient exulter. Après une fin de match stressante, les Panthères ont fait un tour d'honneur et partager leur émotion avec les supporters.

Les Panthères ont partagé leur joie avec leurs supporters - Radio France
Les Panthères ont partagé leur joie avec leurs supporters © Radio France - Eric Normand

La capitaine orléanaise Gnonsiane Niombla savourait cette qualification mais sait que sa jeune équipe doit mieux gérer les fins de rencontres. 

La réaction de Gnonsiane Niombla, la capitaine de Fleury

Pour l'entraineur Fred Bougeant cette fin de match crispée peut s'expliquer par la crainte de voir le scénario des derniers matchs se reproduire. Les adversaires étaient revenues à la dernière minute pour arracher le match nul.

"En fin de match , les joueuses sont stressées, le banc est stressé et on fait des erreurs qu'on n'a pas faîtes en trois ans!"

La réaction de l'entraîneur Frédéric Bougeant

Maintenant, les Fleuryssoises attendent de pieds fermes les allemandes de Thüringer qu'elles reçoivent au palais des sports d'Orléans le dimanche 15 novembre. Au classement, Fleury est 2ème de la poule avec 5 points, les Hongroises de Rail Cargo Budapest sont en tête avec 7 points. Thüringer est 3ème avec 3 points et les Croates de Podravka sont 4ème avec 1 point. Il reste deux journées dans ce groupe B de la ligue des  champions de handball.