Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley

Handball : les joueuses de l'ESBF s'inclinent à domicile contre Issy Paris (29-34)

samedi 4 mars 2017 à 22:48 Par Lucas Valdenaire, France Bleu Besançon

Il fallait s'arracher pour oublier cette défaite à Metz. Ce samedi soir, les Bisontines l'ont fait mais cela n'a pas suffi. Les joueuses de Raphaelle Tervel ont perdu (29-34) contre Issy Paris. Elles restent 4ème du championnat.

Nouvelle défaite de l'ESBF contre un cador du championnat pour la 17ème journée de LFH
Nouvelle défaite de l'ESBF contre un cador du championnat pour la 17ème journée de LFH © Radio France - Lucas Valdenaire

Besançon, France

Trois jours après la courte et frustrante défaite chez le leader messin, c'était un nouveau choc de haut de tableau qui attendait les joueuses de l'ESBF ce samedi soir au Palais des Sports de Besançon. En cas de victoire, elles pouvaient même dépasser leurs adversaires du soir et monter sur le podium. Malgré de très belles choses, de l'intensité et une Julie Dazet en folie, les Bisontines se sont finalement inclinées 34 à 29 contre les Franciliennes d'Issy Paris.

"Je retiens la combativité des filles"

L'ESBF avait laissé des plumes, de l'énergie et de ligaments en Lorraine. Il fallait donc se passer des deux gauchères titulaires Amanda Kolczynski et Anna Manaut, sérieusement blessées au genou. Malgré la fatigue, l'intensité n'a pas fait défaut ce samedi pour la 17ème journée de LFH. A l'image de la meilleure buteuse Julie Dazet (7 buts sur 9 tirs), suivie de très près par Alizée Frecon (5 sur 6). Mais la paire n'a rien pu faire face au talent de la Parisienne Stine Oftedal qui a trouvé les filets bisontins à 8 reprises sur ses 13 tirs au total !

"La marche était un peu haute, reconnaît la coach bisontine Raphaelle Tervel, une équipe du TOP 3 forcément c'était compliqué, mais je retiens la combativité des filles."

"Elles ont été énormes dans l'effort" - Raphaëlle Tervel, coach de l'ESBF.

On n'a pas à rougir de cette défaite au contraire. Franchement bravo, elles ont été énormes dans l'effort.

Marine Dupuis a marqué 3 buts sur ses 4 tentatives. - Radio France
Marine Dupuis a marqué 3 buts sur ses 4 tentatives. © Radio France - Lucas Valdenaire

Même si l'équipe bisontine est amputée de ses deux gauchères depuis leur déplacement contre Metz, "ce n'est pas une raison pour baisser la tête". Voilà le message de la meilleure buteuse du soir Julie Dazet : "on est obligé de redoubler d'effort parce qu'on a perdu deux copines. Mais on est une équipe solidaire, il faut montrer plus de rage !"

On a pris beaucoup de buts, on manque de détermination et d'agressivité, mais il va falloir se retrouver et se remobiliser.

"Il faut plus de rage, plus de détermination !" - Julie Dazet, meilleure buteuse du soir avec 6 réalisations.

Rien n'est perdu, la saison n'est pas terminée et on est remontées plus que jamais, il faut le montrer un peu plus sur le terrain !

Issy Paris grapille donc une place au classement et se retrouve deuxième juste derrière Metz. Les joueuses de Raphaelle Tervel, elles, restent à la 4ème place. Le prochain match des Bisontines aura lieu dans trois semaines, le 24 mars à 20h30. L'ESBF se déplace sur le terrain de Chambray, 8ème de LFH.