Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Basket – Handball – Volley DOSSIER : Montpellier HandBall (MHB)

Handball - Ludovic Fabregas, pour finir en beauté avec Montpellier

jeudi 24 mai 2018 à 6:09 Par Romain Berchet, France Bleu Hérault

Quatrième épisode de notre série de portraits sur les joueurs du Montpellier Handball à quelques jours du Final Four de la Ligue des champions à Cologne (Allemagne). Place au pivot international français Ludovic Fabregas.

A 21 ans, Ludovic Fabregas quittera Montpellier en fin de saison pour le FC Barcelone
A 21 ans, Ludovic Fabregas quittera Montpellier en fin de saison pour le FC Barcelone © Maxppp - Guillaume Horcajuelo

Quand on parle de Ludovic Fabregas comment passer à côté de son physique impressionnant : 1m98 pour 100 kg. Des mensurations idéales pour le handball moins pour le VTT, sa première passion. 

Tout gosse, Ludovic Fabregas décrochait déjà les titres de champion du monde dans les catégories jeunes. "C'est vrai qu'avec mon gabarit je pouvais pratiquer le VTT uniquement chez les jeunes. Mais aujourd'hui je ne regrette rien" précise-t-il. C'est surtout grâce à son frère au'il s'est tourné vers le handball.

Une grosse frayeur fin 2017

Aucun regret mais une grosse frayeur en novembre dernier pour le jeune handballeur de 21 ans. Victime d'une thrombose veineuse traumatique au bras droit, Ludovic Fabregas est obligé de déclarer forfait pour l'Euro 2018 avec l’équipe de France. Il restera loin des terrains pendant 4 mois : "je ne dirais pas que je reviens de loin. On était plus sur un vrai problème de santé que sur une blessure. C'était la première fois que j'étais arrêté aussi longtemps dans ma carrière."

"C'est important de couper avec le monde du handball"

Un mental a toute épreuve pour ce fan de rugby et supporter de Perpignan, sa ville natale. Ces derniers mois, l'international français s'est découvert une passion pour couper avec le monde du handball...la peinture. "J'ai vraiment commencé pendant ma longue pause. C'est un bon moyen de s'évader. Bien sûr je regarde des matchs pour m'inspirer de certains joueurs mais pas tout le temps. Il faut couper de temps en temps avec les pensées handballistiques pour arriver plus frais sur les terrains" confie Ludovic Fabregas.

Gagner un titre avant de quitter Montpellier

Ludovic Fabregas a déjà presque tout gagné en club et en équipe de France : champion du monde en 2017 avec les Bleus, coupe de France et coupe de la Ligue avec Montpellier. Pur produit de la formation montpelliéraine, Fabregas partira cet été pour le FC Barcelone. Cette dernière saison dans l'Hérault a donc une saveur particulière : "j'aimerais finir avec un titre."

Sa carrière aurait pu s'arrêter brutalement il y a six mois. Aujourd'hui, il revient plus fort que jamais pour porter le Montpellier Handball sur le toit de l’Europe les 25 et 26 mai lors du Final 4 de la Ligue des champions.

  - Aucun(e)
-

Rendez-vous ce samedi dès 7 heures pour une matinale spéciale en direct de Cologne. La demi-finale entre Skopje et Montpellier est à suivre sur France Bleu Hérault dès 17 heures depuis la Lanxess Arena.