VIDÉO - Handball : le public de retour au Phare, des Chambériens héroïques face au PSG
Les handballeurs chambériens ont déjoué les pronostics ce mercredi soir au Phare. Ils ont arraché le match nul 32-32 face au PSG, leader incontesté de Starligue. Pour ce match de gala, les Savoyards ont pu compter sur leurs supporters, de retour après 7 mois loin des tribunes.
Les Jaunes et Noirs chambériens sont passés tout près d'un exploit monumental ce mercredi soir au Phare. Au terme d'un match spectaculaire, intense, parfois tendu, les Savoyards ont arraché le point du nul 32-32 face au PSG, leader de Starligue et l'une des meilleures équipes d'Europe.
Nouvelle "remontada" des Chambériens
Le club de la capitale et ses stars, parmi lesquelles Luka Karabatic, Nedim Remili, Mikkel Hansen, ont mené pendant pratiquement toute la rencontre et eu six buts d'avance en début de seconde mi-temps. Mais c'était sans compter sur le caractère des Chambériens, habitués des spectaculaires remontada. Les hommes d'Erick Mathé sont revenus petit à petit au score lors d'une deuxième période de très haut-niveau de leur part, allant jusqu'à même passer devant à quelques minutes de la fin. Un nul au goût de victoire malgré tout pour le club savoyard.
Le retour de la vie dans les tribunes
Mais si les Jaunes et Noires ont réussi à rester en vie dans ce match au moment le plus critique, c'est notamment grâce à la présence de son public ! 800 chanceux, partenaires et abonnés, ont pu assister à cette rencontre de gala après sept mois de huit-clos à cause de la crise sanitaire. La limite de 800 correspond à la limite fixée par le gouvernement. Le Phare peut accueillir normalement un peu plus de 4.000 spectateurs.
Au classement de Starligue, les handballeurs chambériens sont toujours 7e mais à égalité de points avec Toulouse, 6ème. Cette place permet au club d'être potentiellement repêché pour participer à une coupe d'Europe l'année prochaine, l'objectif du club savoyard cette année. Les Parisiens restent eux leader mais sont encore sous la menace de Montpellier, malgré leur match de retard et encore trois points d'avance. La prochaine rencontre des Jaunes et Noirs est prévue samedi au Phare contre Cesson-Rennes, toujours avec une limite de 800 spectateurs.