Sports

Handball : pas de miracle pour Chambéry face à Paris

Par Nicolas Peronnet, France Bleu Pays de Savoie jeudi 27 octobre 2016 à 23:37

L'ailier chambérien Farhudin Melic face à son ancien coéquipier Thierry Omeyer
L'ailier chambérien Farhudin Melic face à son ancien coéquipier Thierry Omeyer © Maxppp - Sylvain Muscio

Dans un Phare plein à craquer pour la première fois de la saison, Chambéry s'incline logiquement 33/26 face au PSG leader incontesté du championnat.

Décidément ce PSG version 2016/2017 est impressionnant. Premier vrai test de la saison sur la scène nationale pour les coéquipiers de Nikola Karabatic, ce déplacement en Savoie a rapidement tourné à la démonstration. Inoffensifs et dépassés dans tous les secteurs du jeu, Chambéry n'a jamais été en mesure d'inquiéter le leader incontesté du championnat et s'incline logiquement de 7 buts sur son parquet.

Les statistiques de la rencontre - Aucun(e)
Les statistiques de la rencontre - Capture lnh.fr

"La marche était trop haute"
— Benjamin Gille, capitaine du CSMBH

Signe de la supériorité parisienne, les chambériens n'ont pas mené au score une seule seconde. Le PSG a imposé son rythme dès le début de la rencontre, douchant rapidement l’enthousiasme des 4.400 supporters du Phare à guichets fermés pour la première fois de la saison.

"Le marche était trop haute" reconnaît le capitaine du CSMBH Benjamin Gille : "Ils nous ont posé des problèmes un peu partout. C'est vraiment très difficile et on se rend compte du niveau affiché par Paris cette année. C'est compliqué de tirer des constats quand on a le sentiment d'être dépassés dans tous les secteurs du jeu".

ECOUTEZ le capitaine du CSMBH Benjamin Gille

Malgré cette troisième défaite en six matchs de championnat, Chambéry reste cinquième du classement avant d’aller défier Aix-en-Provence le 12 novembre. D’ici là, les savoyards se déplacent à Billère dimanche en huitièmes de finale de la coupe de la Ligue.

Les principaux acteurs de la rencontre - Aucun(e)
Les principaux acteurs de la rencontre - capture lnh.fr

Partager sur :