Basket – Handball – Volley

Handball - Pro D2 : bons débuts des Bisontins

France Bleu Besançon samedi 5 septembre 2015 à 0:04

GBDH / victoire
GBDH / victoire © Pierre Jacquin

En ouverture de la nouvelle saison de Pro D2 de handball, le GBDH (nouvelle appellation de l'ESBM en championnats de France) s'est imposé, 30-26, ce vendredi soir, contre Valence. Une entame prometteuse pour ce nouvel effectif bisontin, plus athlétique notamment.

La copie n’est pas parfaite, non, mais pleine de promesses pour une première journée de championnat de Pro D2.Malmenés dans le premier quart d’heure (5-9), car un peu crispés par la volonté de ne pas rater ce lancement de saison à domicile, les handballeurs bisontins ont démontré leurs valeurs mentales et sportives , ce vendredi soir.Repassé en tête au tableau d’affichage à quatre minutes de la mi-temps (12-11), le Grand Besançon Doubs Handball (GBDH) , vêtu de ses nouvelles couleurs bleues et noires en championnats de France, a finalement maté Valence jusqu’au bout : 30-26 , score final.

GBDH / brkljacic - Aucun(e)
GBDH / brkljacic

Avec, parmi les premiers enseignements de cette victoire inaugurale : le réel apport des athéltiques recrues bisontines de l’intersaison (l’arrière droit Quentin Eymann , ex-Sélestat/D1, et le demi-centre Luka Brkljacic , ex-St-Raphaël/D1, 6 buts chacun ce vendredi). Et des ''anciens'' au diapason , à l’image par exemple du nouveau vice-capitaine, l’arrière gauche belge Thomas Bolaers (6 buts également), ou encore du jeune pivot Jules Portet (23 ans), 5 buts et une présence de tous les instants.

GBDH / portet - Aucun(e)
GBDH / portet

De bon augure , quand on sait aussi que pour cette ouverture du championnat, le GBDH était privé de deux titulaires, blessés : le pivot et capitaine, Sylvain Rognon , et l’ailier droit, Lucas Hugard .