Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Handball Pro-D2 : Bordeaux se casse les dents contre Billère (20-24)

Par

Une défense de fer et l'expérience béarnaise ont eu raison de Bordelais sans complexes, mais qui ont commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer l'emporter chez eux, salle Jean Dauguet. Un match perdu dans les 10 dernières minutes (20-24).

Les Bordelais ont craqué dans les dix dernières minutes
Les Bordelais ont craqué dans les dix dernières minutes © Radio France - Martin Cotta

Il reste cinq minutes sur le parquet de Jean-Dauguet. Bordeaux est mené de trois petits buts (18-21) et fonce vers le but de Billère. Hernandez-Pola, l'arrière gauche cubain adresse une passe dans le dos à Andrieux tout seul devant, mais la balle file en touche... Les Girondins encaissent derrière un 22e but qui scelle le sort de la rencontre.

Publicité
Logo France Bleu

Erick Mathé, l'entraîneur bordelais, le reconnaît d'ailleurs : "C*'est surement le tournant du match.* " Mais il n' y a pas eu que ça. Ses hommes ont fait trop de reprises de dribbles et de passes dans les pieds . En Pro D2 cela ne pardonne pas.

Pourtant les Girondins se sont accrochés

Rapidement menés 2 à 0, Andrieux et De la Brétèche remettent Bordeaux dans le bon sens (2-3 à la 10ème minute). Mais Ils jouent de malchances et de maladresses. Sylvain Kieffer touche deux fois les montants béarnais pendant que ces derniers, sans être extraordinaires, se montrent plus réalistes à l'image de Pierre Vergely. Bordeaux est derrière mais talonne Billère, 10 à 8 pour les visiteurs à la pause.

En deuxième période Sylvain Kieffer, décidemment en grande forme en ce début de saison (27 buts marqués pour l'instant) sonne le réveil bordelais avec une superbe "roucoulette" qui ramène les siens à hauteur de Billère (10-10 à la 34ème). Les Girondins passeront même juste après devant leurs voisins aquitains (11-10 à la 35ème minute).

Une défense béarnaise intraitable

Mais en face c'est du costaud, Billère justifie sa place de 3e meilleure défense du championnat et tient la rencontre. "C'est le turn over qui nous a permis de l'emporter ce soir ", note Arnaud Villedieu le coach béarnais. Un turn over que ne peuvent pas se permettre les Girondins et leur banc moins large . Bordeaux cherche sa respiration à l'image d'un Louis Roche qui s'est beaucoup dépensé, avant de craquer dans les 10 dernières minutes.

loading

En attendant les autres matchs de la 6ème journée de Pro D2, Bordeaux reste bloqué en deuxième partie de tableau et affrontera Pontault-Combault en difficulté dans ce championnat pour l'instant. Il faudra donc prendre des points en Seine-et-Marne pour prendre ses distances avec la queue du classement. Le match aura lieu samedi prochain à 20h30.

Vous aimez les handballeurs des Girondins de Bordeaux et souhaitez leur rendre hommage ? Rien de plus simple : jusqu'au 25 octobre votez pour eux dans la catégorie du "Club de l'année" aux Victoires du Sport Aquitain 2013.

loading
Publicité
Logo France Bleu