Basket – Handball – Volley

Handball Pro D2 : le Grand Nancy ASPTT débloque son compteur

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 28 septembre 2015 à 11:51

Les Nancéiens se sont montrés solidaires face à Limoges.
Les Nancéiens se sont montrés solidaires face à Limoges. © Max PPP

Le Grand Nancy ASPTT s’est imposé pour la première fois de la saison vendredi 25 septembre à Limoges 30-31. Les handballeurs nancéiens ont dû cravacher pour obtenir ce résultat qui leur permet de souffler au classement.

Mené de 7 buts au milieu de la première période, le Grand Nancy ASPTT (GNAB) était mal embarqué face à Limoges. A force de volonté, les Meurthe et Mosellans sont venus à bout d’un autre mal-classé (30-31), dans un match tendu.

Seul le résultat compte

Il fallait gagner pour enfin lancer la saison. Mission accomplie pour les hommes du coach Stéphane Plantin, qui ont bataillé pour écarter Limoges Hand 87. Pour la manière, il faudra encore patienter. Les Nancéiens ont soufflé le chaud et le froid. «Aujourd’hui nous devons retenir que le résultat, insiste Stéphane Plantin. Il était indispensable de l’emporter pour retrouver la confiance afin de continuer à avancer dans notre projet.»

Une équipe qui a du cœur

Cette victoire est loin d’être anecdotique. Elle met en exergue les qualités de cœur de cette jeune équipe du GNAB, de quoi regonfler le moral des troupes dans un championnat de Pro D2 équilibré. «Je garde en mémoire avant tout l’abnégation et la débauche d’énergie que les joueurs ont mis pour revenir dans le match, lâche Stéphane Plantin. Cette victoire est une récompense mais pas un aboutissement.»

La fragilité du GNAB en Haute-Vienne (87), ne peut qu’inciter à la prudence. L’inconstance affichée contre Limoges, s’explique aussi par des nouveaux systèmes de jeu que la formation nancéienne est en train d’apprivoiser. Le travail ne manque pas pour le staff technique, il lui faudra également de la patience pour atteindre l’objectif du maintien en Pro D2.