Basket – Handball – Volley

Handball - Pro D2 : les Bisontins seuls leaders, et toujours invincibles

Par Julien Laurent, France Bleu Besançon dimanche 11 octobre 2015 à 15:44

Les handballeurs bisontins savourent une nouvelle victoire
Les handballeurs bisontins savourent une nouvelle victoire - Pierre Jacquin

Au terme de la 6ème journée de Pro D2, ce samedi soir, le GBDH est désormais l'unique patron. Car ce week-end, les handballeurs bisontins ont poursuivi leur impressionnant sans-faute depuis le début de saison. A l'inverse de Pontault-Combault, l'autre co-leader jusque-là.

La victoire est décidément en eux, cette saison en Pro D2 !

Sixième succès en autant de journées pour les joueurs du GBDH. Mais cette fois, le Grand Besançon Doubs Handball a quand même joué avec le feu, ce vendredi soir, pour s'imposer in extremis (27-26) contre Saran, le promu du Loiret.

Luka Brkljacic, le talentueux demi-centre du GBDH - Aucun(e)
Luka Brkljacic, le talentueux demi-centre du GBDH - Pierre Jacquin

Une victoire acquise à l'ultime seconde, grâce à un "missile" pleine lucarne du talentueux demi-centre, Luka Brkljacic, alors que les jeunes Bisontins menaient encore tranquillement de quatre buts à deux minutes de la fin.

Un très grand pas vers le... maintien, pour l'insatiable leader bisontin

Entame de saison parfaite malgré tout, au plan purement comptable, du côté du GBDH.

Mais pas d'euphorie, pour autant : cet impressionnant "6/6" permet surtout de faire un "très grand pas vers le... maintien, avec déjà douze points d'avance sur les relégables". Et ça n'est pas de langue de bois, explique le Président du Grand Besançon Doubs Handball qui n'a pas oublié que sa jeune équipe, certes insatiable aujourd'hui, s'est maintenue en Pro D2 lors de l'ultime journée ces deux dernières années.

"Mais, si à la trêve de Noël, nous sommes toujours dans le Top 5 qualificatif pour les Play Off d'accession en D1 : nous reverrons sans doute notre discours, évidemment", précise également Christophe Vichot.

Après six journées en Pro D2, en tous cas : c'est une avance de quatre points sur le 6è du classement (Istres), que possèdent les Bisontins. Le GBDH, l'*unique leader invincible __*même désormais du championnat, avec deux points de plus que son dauphin : Pontault-Combault. Car les Franciliens, eux, n'ont pas réussi à poursuivre leur sans-faute : première défaite de la saison, ce samedi soir, à Massy.