Basket – Handball – Volley

Handball-Pro D2 Proligue : le Grand Nancy Handball Métropole doit lancer sa saison

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 26 septembre 2016 à 15:33

.
. © Maxppp - .

Le Grand Nancy Métropole Handball n’a toujours pas décollé au classement de Pro D2. Après une première défaite à domicile contre Tremblay (24-27), les Nancéiens se sont inclinés ce vendredi 23 septembre à Billère (28-24). Deux défaites qui laissent entrevoir la suite avec optimisme.

Deux matchs de championnat, deux défaites. Le Grand Nancy Métropole Handball connaît un début de saison compliqué. A la décharge des Nancéiens, ses deux adversaires, Tremblay et Billère sont taillés pour jouer la montée. Malgré ces deux revers et zéro point au classement, la formation entraînée par Stéphane Plantin a montré par moment qu’elle pouvait rivaliser avec les cadors :

Stéphane Plantin entend bien amener son équipe le plus haut possible - Maxppp
Stéphane Plantin entend bien amener son équipe le plus haut possible © Maxppp - .

Ce sont deux rencontres où l’équipe a su se mettre à la hauteur des adversaires. Mais, des passages à vides à des moments clés nous ont été préjudiciables. Notre manque de rotation défensive explique en partie ces deux défaites. Globalement : je suis satisfait du comportement du groupe. »

La rentrée d’Adrien Ramon ce vendredi 30 septembre (20h30) contre Cherbourg, un autre prétendant à la montée, devrait densifier davantage la base arrière. Une victoire contre les Cherbourgeois validerait toutes les impressions positives entrevues depuis le début de la saison et surtout, elle lancerait la saison du Grand Nancy Métropole Handball.