Basket – Handball – Volley

Handball Pro D2 : le Grand Nancy ASPTT sur courant alternatif

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 21 septembre 2015 à 15:36

Le GNAB n'a jamais été en mesure de stopper Saran.
Le GNAB n'a jamais été en mesure de stopper Saran. - Loic Courtial

Le Grand Nancy ASPTT est revenu bredouille de son déplacement vendredi 18 septembre à Saran (Loiret). Corrigés 33-24 par l’un des promus, les Nancéiens n’ont pour l’instant pas connu le goût de la victoire.

Trois défaites pour autant de matchs, le Grand Nancy ASPTT (GNAB) , est loin d’avoir bien débuté le championnat de Pro D2 de handball. Un apprentissage délicat pour la jeune équipe nancéienne en manque de confiance.

Rester calme dans cette période de turbulences, voilà la mission du staff technique du Grand Nancy ASPTT après un début de championnat très compliqué. Lourdement battue vendredi par Saran (Loiret) 33-24, la jeune équipe nancéienne a été punie pour son manque de constance. "Nos trous d’air en fin de première période et au début de la seconde nous ont coupé les jambes" , souligne le coach Stéphane Plantin. Vendredi, le Grand Nancy ASPTT a montré ses limites actuelles. Incapable de rester régulière, l’équipe du président Philippe Fabris a aussi manqué clairement d’un vrai patron, notamment quand la furia adverse s’est abattue sur elle.

"Il faut un déclic"

Faut-il être inquiet ? «Non, répond Stéphane Plantin, ne pas avoir gagné depuis le début de saison n’aide pas à trouver la confiance. Pour une équipe aussi jeune que la nôtre, il est urgent de prendre le chemin de la victoire. Le groupe travaille bien, il est volontaire, le potentiel est là, il faut un déclic.» Le GNAB doit rapidement gommer toutes ses imperfections qui le pénalisent. Pour éviter le bug en plein match comme à Saran, les joueurs du Grand Nancy ASPTT devront faire preuve de détermination individuellement et collectivement, afin de réaliser un match plein pour enfin démarrer leur saison.

Les derniers résultats et le classement de la ProD2 de handball sur le site de la Fédération française de handball.