Basket – Handball – Volley

Handball ProD2 | Stéphane Plantin, coach du Grand Nancy ASPTT : «j’ose espérer que c'est un accident»

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine jeudi 10 septembre 2015 à 16:13

Ce vendredi 11 septembre à 20h30, se déroule la deuxième journée de ProD2 de handball. Soirée de gala pour le Grand Nancy ASPTT qui se frotte au grand favori, Istres.

Battu 28-24 à Pontault-Combault (Seine-et-Marne)  lors de la première journée, le Grand Nancy ASPTT (GNAB) accueille Istres. Les Provençaux, relégués de LNH possèdent le portefeuille le plus fourni de la ProD2 et n’ont pas l’intention de s’attarder à ce niveau. Malgré la valeur de l’adversaire, Nancy doit une revanche à ses supporters après une première prestation manquée.

Il y a déjà urgence

Même si la saison ne fait que commencer, le contenu affiché à Pontault-Combault peut amener à se poser la question : le Grand Nancy ASPTT est-il déjà dos au mur? «Nous avons revu le match cette semaine avec les joueurs, le constat a été sans appel. Le groupe est conscient de ne pas voir été au niveau», a déclaré le coach Stéphane Plantin. Le GNAB n’a donc pas pu - ou su - renouveler ses bonnes intentions montrées lors des rencontres d’avant-saison, regrette Stéphane Plantin : «au-delà du résultat, c’est assurément le manque de détermination de l’équipe qui m’a gêné. J’ose espérer que c'est juste un accident.»

Deux équipes revanchardes

Les joueurs du GNAB devront montrer un autre visage contre Istres ce vendredi soir au parc des sports de Vandoeuvre. Les Provençaux ont été surpris à domicile par le promu, Saran, 26-30, vendredi 4 septembre. Istres devrait se présenter en Lorraine avec une grande soif de revanche au même titre que les joueurs du GNAB, tant mieux pour le spectacle. Dans ce championnat homogène, il sera important de ne pas laisser trop de points en route. «Nous devons l’emporter pour éviter de perdre confiance», a rappelé Stéphane Plantin. Un premier challenge attend la formation nancéienne, qui malgré sa «jeunesse», doit vite se ressaisir pour entamer une dynamique positive.

Retrouvez toute la saison du GNAB sur le site officiel du Grand Nancy ASPTT.