Basket – Handball – Volley

Handball ProD2 : un Grand Nancy ASPTT jeune et ambitieux

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 4 septembre 2015 à 17:00

Gnab handball Nancy Yann Ducreux
Gnab handball Nancy Yann Ducreux © Maxppp

Ce samedi soir 20h30, le GNAB débute le championnat de handball ProD2 par un déplacement à Pontault-Combault. Un premier test pour les Nancéiens dont l’ambition est de jouer les trouble-fêtes cette saison.

Le Grand Nancy ASPTT entre de plein pied dans le championnat de handball de pro D2, avec un premier match ce samedi à Pontault-Combault. Un véritable test pour les Lorrains qui ont l’intention de faire aussi bien que la saison dernière où ils avaient échoué au pied des play-offs.

Des retrouvailles qui arrivent au bon moment

L’opposition entre Pontault-Combault et le Grand Nancy ASPTT était celle de la dernière journée du précédent championnat. Le Grand Nancy s’était alors imposé après une rencontre sous tension (33-34). Ce samedi soir, les deux formations se retrouvent pour le début des hostilités en ProD2. Une entrée en matière bien perçue par l’ailier du GNAB Yann Ducreux : «c’est idéal pour voir l’état d’esprit  du groupe. Nous verrons si nous serons capables de gérer la pression imposée par l’équipe de Pontault qui a soif de revanche.»

Une équipe jeune 

Un premier défi attend la formation nancéienne, impatiente de retrouver les parquets après un mois de préparation. «Je sens une grande implication et une envie d’en découdre, souligne le coach Stéphane Plantin ». Une impatience qu’il faudra aussi savoir canaliser avec un groupe de jeunes joueurs (26 ans de moyenne d'âge) enrichi de cinq recrues. «Tous les postes clés ont été doublés, rappelle l’entraîneur du GNAB. Avec les arrivées de Martin Pepiot, Fabacary Dieme, Antoine Blanc, Quentin Gaillard et Adrien Ballet, nous faisons le pari d’un groupe en devenir aux ambitions réelles, mais mesurées.»

GNAB handball Philippe Fabris - Maxppp
GNAB handball Philippe Fabris © Maxppp

Pour sa deuxième saison à la tête de l’équipe, Stéphane Plantin souhaite que ses joueurs gardent l’état d’esprit qui leur a permis de terminer sixième du dernier championnat. Un vœu que partage le président du GNAB Philippe Fabris : «la saison passée nous avons offert du spectacle à nos supporters à domicile. Nous devons continuer sur cette voie et réaliser aussi des coups à l’extérieur. Je suis confiant car l’équipe possède une marge de progression importante.»

Le programme complet de la 1ere journée de ProD2 sur le site de la Fédération Française de Handball.