Sports

Handball-Proligue : le Grand Nancy est dans les temps

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine lundi 17 octobre 2016 à 16:38

Mathias Soltane s'est montré à son avantage contre Valence (archive)
Mathias Soltane s'est montré à son avantage contre Valence (archive) © Maxppp - Maxppp

Le Grand Nancy Métropole Handball a signé vendredi 14 octobre sa deuxième victoire de la saison contre Valence (34-27). Après cinq journées et un calendrier difficile, les Nancéiens sont dans les clous.

Après Cherbourg (26-24), le Grand Nancy Métropole Handball s’est offert son second succès de la saison, contre Valence (34-27). Les Nancéiens ont maîtrisé une équipe valentinoise invitée surprise, après la rétrogradation de Mulhouse en début de saison. Grâce à une base arrière efficace et une attaque percutante, les joueurs entraînés par Stéphane Plantin ont patiemment et méthodiquement avaler leur adversaire :

Nous avions à nous faire pardonner de la défaite et surtout du contenu montré à Chartres (29-22). C’était loin d’être évident. Après une semaine de travail perturbée par les blessures, les joueurs ont su répondre à mes attentes dans tous les compartiments du jeu.»

Cette victoire face à Valence a mis en lumière la capacité de réaction d’un groupe. La force de frappe de Simon Mayayo (8 buts) et de Yann Ducreux (8 buts), combinée aux 16 arrêts d’Obrad Ivezic, ont scellé le sort des Drômois. Avec trois défaites et deux victoires et un calendrier ardu, le Grand Nancy Métropole Handball est en phase avec les objectifs qu'il s'était fixé avant de débuter la saison.

Partager sur :