Basket – Handball – Volley DOSSIER : Mondial 2017 de handball

Handball : les Français se qualifient pour les quarts de finale du Mondial

Par Bénédicte Courret, France Bleu Nord et France Bleu samedi 21 janvier 2017 à 18:09 Mis à jour le dimanche 22 janvier 2017 à 9:35

Plus de 27.000 spectateurs assistent au huitième de finale du Mondial de handball entre la France et l'Islande au stade Pierre Mauroy.
Plus de 27.000 spectateurs assistent au huitième de finale du Mondial de handball entre la France et l'Islande au stade Pierre Mauroy. © AFP - Philippe HUGUEN

Les Français se sont imposés 31-25 sur l'Islande ce samedi à Lille. Ils se qualifient ainsi pour quarts de finale du Mondial de handball. Le match se jouera mardi face à la Suède ou la Biélorussie.

Les Français se sont imposés sur l'Islande 31 à 25 ce samedi et se qualifient ainsi pour les quarts de finale du Mondial de handball. Le match se jouait au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq (près de Lille).

Les Bleus ont connu des moments difficiles lors de ce match mais ils s'imposent finalement et le Catalan Ludovic Fabregas, impeccable défenseur, est élu homme du match.

Quel adversaire pour ces quarts de finale ? Ce dimanche, la Suède affronte la Biélorussie et le gagnant du match sera le prochain adversaire des Français. Ce quart de finale se jouera mardi soir.

Le Mondial 2017 en France. - Visactu
Le Mondial 2017 en France. © Visactu

Un match qui a battu un record. 28.010 spectateurs étaient rassemblés au stade et c'est le record d'affluence d'un match du Mondial depuis Le Caire avec 25.000 spectateurs en 1999.

A lire aussi : Mondial 2017 de handball : les Bleus, les enjeux, le calendrier... ce qu'il faut savoir sur la compétition