Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Handball : Sébastien Leriche reste l'entraîneur de Cesson-Rennes

-
Par , France Bleu Armorique

Promu en Lidl Starligue la saison prochaine, Cesson - Rennes Métropole garde le même entraîneur : Sébastien Leriche, à la tête de l'équipe première depuis novembre, a prolongé son contrat de deux ans, ce vendredi soir.

Après 10 matchs sur le banc de l'équipe première, Sébastien Leriche a prolongé son contrat.
Après 10 matchs sur le banc de l'équipe première, Sébastien Leriche a prolongé son contrat. © Radio France - Thomas Coignac

A 36 ans, Sébastien Leriche, sera sur le banc d'une équipe de Lidl Starligue la saison prochaine. Promu dans l'élite du handball français après l'arrêt des compétition à cause du coronavirus, Cesson - Rennes Métropole Handball a a annoncé, ce vendredi 15 mai, la prolongation de deux ans du contrat de son entraîneur principal. 

Seulement 10 matchs à la tête de l'équipe première

Et pourtant, cette promotion était loin d'être acquise, lorsque Leriche, arrivé en juillet pour diriger l'équipe réserve a été nommé sur le banc de l'équipe première, en novembre dernier, en remplacement de Christian Gaudin. A l'époque, les Irréductibles étaient quatrièmes, bien loin de la première place synonyme de montée directe en Lidl Starligue. 

"Le vendredi soir, nous perdions lamentablement à Strasbourg [...] pendant que dans le même temps notre équipe réserve en N1 produisait un match extraordinaire le dimanche face à Lanester, se souvient le président Stéphane Clémenceau. Le dimanche soir, la décision était prise de proposer les commandes du groupe professionnel à Sébastien". Et, d'un succès contre Valence (35-24) pour le premier match de Leriche dans le costume d'entraîneur, à une dernière victoire à Besançon (25-26), le 6 mars, les Brétiliens ont enchaîné neuf succès en 10 matchs. Dont un de prestige, le 7 février, à la Glaz Arena, contre Limoges, leader de l'époque. Tant est si bien que lorsque l'arrêt des compétitions a été décidé, le CRMHB était leader de Prolifgue, et a été promu directement. 

Une montée express, qui permet donc à Sébastien Leriche de prolonger son contrat de deux ans, jusqu'en juin 2022, avec une année supplémentaire en option. Le Normand voir cette montée comme "une étape, la prochaine est de se maintenir et de pérenniser le club à ce niveau", dit-il sur le site du club. "J'ai envie de voir la Glaz Arena en configuration pleine et de partir à la guerre avec l’équipe que nous sommes en train de construire". 

Les mouvements officiels à Cesson-Rennes

Arrivées : Rudy Seri (arrière gauche - Irùn), Rok Zaponsek (gardien, Csurgoi), Romain Briffe (demi-centre, Chambéry), Jordan Camarero (ailier droit, Aix), Romaric Guillo (pivot - Kielce)

Prolongations : Sylvain Hochet, Hugo Kamtchop-Baril, Allan Villeminot, Sébastien Leriche (entraîneur)

Départs : Rubens Pierre, Geir Gudmundsson, Thomas Bolaers, Luka Mitrovic, Hugo Lima, Jérémi Pirani

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu