Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Handball. Starligue : contre Aix, Cesson-Rennes va "miser sur le rythme"

-
Par , France Bleu Armorique

Cesson-Rennes accueille Aix ce dimanche à 17h30, dans une Glaz Arena qui sera à huis-clos pour la première fois de la saison. Face à un adversaire qui a très peu joué cette saison, les hommes de Sébastien Leriche chercheront à mettre du rythme pour emporter leur première victoire dans leur antre.

Cesson-Rennes accueille Aix pour la 9e journée de Starligue
Cesson-Rennes accueille Aix pour la 9e journée de Starligue © Maxppp - Philippe Renault/PHOTOPQR/OUESTFRANCE

Après leur nul probant à Montpellier (28-28) la semaine dernière, les Irréductibles s'attaquent à un autre gros morceau ce dimanche à la Glaz Arena. "Aix est un très belle équipe" juge Sébastien Leriche, le coach cessonnais. Dixièmes d'un classement illisible en raison des nombreux reports de match, juste devant leur adversaire du soir, les coéquipiers de Sylvain Hochet pourront compter sur le retour de Youenn Cardinal, Romain Briffe et Romaric Guillo sont eux toujours en phase de reprise.

Alors que ce match compte pour la 9e journée, Aix n'a joué de son côté que trois rencontres, contre sept pour les Irréductibles depuis le début de saison. Une donné bien prise en compte par Sébastien Leriche : "C'est un des facteurs qu'on a pris en compte dans la préparation du match. Ils n'ont pas joué beaucoup de match, le dernier remonte à plus de trente jours maintenant. On va miser sur le rythme qu'on doit mettre dans ce match, même si on aura en face de nous des joueurs qui vont avoir faim et une envie décuplée de jouer puisqu'ils n'ont pas eu beaucoup l'opportunité de le faire depuis le début de saison. Il faut qu'on mette du rythme, qu'on parvienne à les faire courir énormément parce qu'on a peut-être besoin de ça aussi pour se libérer.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La rencontre se déroulera à huis-clos, confinement oblige, pour la première fois de la saison à la Glaz Arena. Alors que Cesson-Rennes n'a jamais gagné à domicile en première division depuis que le club évolue dans sa nouvelle salle, est-ce paradoxalement une opportunité pour plus se lâcher ? "Je pense qu'on se lâche à domicile, juge Sébastien Leriche. Nos prestations sont tout à fait correctes à domicile, il y a eu malheureusement à chaque fois des scénarios qui se sont répétés et des événements contraires comme la blessure de Romain Briffe contre Limoges qui nous ont handicapé fortement. On a pas le choix, les circonstances sont telles qu'elles sont, cet inconvénient d'être à huis-clos fragilise beaucoup plus l'équipe qui reçoit parce qu'elle ne bénéficie pas de l'appui de son public. Il faut trouver d'autres ressources, actionner d'autres leviers pour trouver la motivation que peuvent apporter nos supporters."

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h30 ce dimanche.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess