- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Handball - Starligue : Intouchable du début à la fin, Chambéry domine Dunkerque (30-27)
Handball - Starligue : Intouchable du début à la fin, Chambéry domine Dunkerque (30-27)
5e victoire en championnat pour la Team Chambé et de quelle manière ! Chambéry s’impose contre (30-27) sur Dunkerque pour la 8e journée de Starligue. Récit d’un match maîtrisé de bout en bout par les hommes d’Erick Mathé.

Encore une sacrée performance de la Team Chambé ce jeudi soir pour la 8e journée de Starligue ! Dans un Phare bondé de 4.000 personnes, Chambéry à maîtriser son sujet du début à la fin pour se défaire de Dunkerque (30-27). Si les Dunkerquois n’ont pas démérité, les hommes d’Erick Mathé n’ont jamais vraiment tremblé.
Dans un début de match ou Chambéry a tout de suite pris les devants grâce au vice-capitaine Alexandre Tritta (6 buts), toujours impérial pour dynamiter les défenses et un Quaido Traoré en feu. L’ailier gauche totalise 4 buts. Idéale avant la trêve internationale.
En maîtrise de A à Z
Attaque, défense, il n’y aura rien manqué ce jeudi soir. Chambéry voulait essuyer deux défaites de rang contre Chartres et Paris ? C’est chose faite, et avec la manière. "Les rotations se font bien, quand on rentre, on se donne à 200 %, tout le monde apporte" affirme le demi-centre Jean-Loup Faustin à la fin du match. Avec douze buteurs différents ce jeudi soir, la Team Chambé affirme sa force numéro une : le collectif.
Niko fait un début de saison incroyable, c'est aussi grâce à lui - Alexandre Tritta
Au retour des vestiaires, l’intention était la même. Faire mal à l’adversaire tout en encaissant le moins de but possible. Et c’était le cas grâce à un Nikola Portner sollicité, mais présent pour dégoûter les assauts dunkerquois (11 arrêts).
C'est très intéressant de rester sous la barre des 30 buts encaissés, ça prouve notre solidité défensive - Coach Erick Mathé
Dunkerque, qui ne s’était pas imposé au Phare depuis 2005, rentre bredouille et reste en bas de tableau à la 12e place. Chambéry est 4e et enregistre sa cinquième victoire en championnat avec cette victoire, avant le reste des rencontres qui se jouent demain à 20 h.
Prochaine rencontre pour Chambéry le 10 octobre face à Aix-en-Provence en Coupe de la Ligue avant de retrouver la Starligue le 13 novembre à Nîmes.