Basket – Handball – Volley

Handball : Thierry Omeyer et Daniel Narcisse arrêtent leur carrière internationale

Par Germain Arrigoni, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu dimanche 19 mars 2017 à 19:48 Mis à jour le dimanche 19 mars 2017 à 22:46

Daniel Narcisse et Thierry Omeyer avec le maillot tricolore en 2016
Daniel Narcisse et Thierry Omeyer avec le maillot tricolore en 2016 © Reuters -

Deux des piliers de l'équipe de France de handball, le gardien de but Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, ont décidé de prendre leur retraite internationale, a affirmé dimanche la chaîne France 2 dans son émission Stade 2.

C'est une page du handball français qui se tourne. Thierry Omeyer (40 ans) et Daniel Narcisse (37 ans) vont mettre un terme à leur carrière internationale selon les informations de l'émission Stade 2 confirmées par L'Equipe.

Derniers rescapés des "Costauds"

Avec deux titres olympiques, quatre mondiaux et trois européens et seize années passées sous le maillot tricolore, le gardien et l'arrière des Bleus étaient les derniers joueurs de la bande des "Costauds", sacrée championne du monde en 2001.

Après avoir glané une nouvelle couronne mondiale le 30 janvier dernier en France, les deux coéquipiers du Paris Saint-Germain ne disputeront pas l’Euro 2018 en Croatie.

Conférence de presse mardi

La Fédération française de handball (FFHB) a annoncé une conférence de presse mardi à Paris en présence de membres de l'équipe de France, mais, interrogée par l'AFP, elle n'a pas voulu confirmer le lien avec la retraite d'Omeyer et Narcisse.