Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Handball : un champion d'Europe espagnol rejoint la Team Chambé

- Mis à jour le
Par

Le club du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball vient d'annoncer l'arrivée la saison prochaine d'un nouveau joueur. Il s'agit de Iosu Goni Leoz, international espagnol et capitaine d'Aix-en-Provence. L'arrière gauche a signé pour deux saisons.

Le nouveau joueur chambérien, Iosu Goni Leoz Le nouveau joueur chambérien, Iosu Goni Leoz
Le nouveau joueur chambérien, Iosu Goni Leoz - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball

Alors que la saison est arrêtée à cause du coronavirus, le club du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est en train de préparer son effectif pour l'année prochaine. Très actif, il a déjà annoncé la prolongation des contrats du capitaine Pierre Paturel , de l'entraineur adjoint Laurent Busselier , et le départ de Romain Briffe pour Cesson-Rennes. 

Publicité
Logo France Bleu

Joueur "polyvalent" et d'expérience

Les savoyards ne s'arrêtent donc pas là et viennent d'officialiser ce vendredi la signature de l'arrière gauche espagnol Iosu Goni Leoz, qui peut jouer également au poste de demi-centre. Double champion d'Europe avec l'Espagne, le joueur d'1 mètre 93 était jusqu'à maintenant capitaine d'Aix-en-Provence, qu'il a rejoint en 2013. 

Il est complet et nous amènera de la variété dans notre jeu" - Erick Mathé, entraineur de Chambéry

Agé de 30 ans, il a également joué en Espagne, où il a participé à la Ligue des Champions avec le CB Ademar León, et au Qatar. C'est donc un joueur d'expérience qui arrive en Savoie. Bertrand Gille, le directeur sportif du club, insiste sur "ses qualités humaines et sa polyvalence. Il sera à  n’en pas douter un réel atout pour les saisons à venir__."  

Signature pour deux ans

L'entraineur des Jaunes et Noirs, Erick Mathé, estime lui que "Iosu est un joueur complet. Il nous amènera de la variété dans notre jeu. Tout  le monde a pu apprécier ses qualités depuis qu’il est en France et la  connaissance qu’il a de la Lidl Starligue. Ce sont des éléments très  important qui lui permettront d’intégrer facilement la Team Chambé." Le natif de Pampelune a signé pour deux saisons. 

Publicité
Logo France Bleu