Handball : un premier gros test pour le Grand Nancy Métropole Handball face à Tremblay-en-France
Après sept semaines de préparation, le Grand Nancy Métropole Handball débute sa saison officielle ce vendredi à 20h30 par la venue de Tremblay en Coupe de la Ligue. Une semaine avant le début du championnat, le GNMHB affronte une équipe de LNH (1ère division-Starligue).

Nancy, France
Ce vendredi 20h30, le Grand Nancy Métropole Handball (GNMHB) défie Tremblay-en-France Handball club de première division (LNH-Starligue). Une rencontre qui vient couronner sept semaines de préparation où après de nombreux changements au sein de l’effectif, le coach Stéphane Plantin s’est évertué à recréer un groupe :
Après avoir modifié une grande partie de notre effectif et notamment notre base arrière (demi-centre, pivot, arrière droit) nous devions constituer un projet de jeu en tenant compte de ses changements. Pour y parvenir, nous avons effectué une grosse préparation physique lors des 2 premières semaines avant d’introduire petit à petit le ballon. Plus on avance dans le temps et plus le projet de jeu s’inscrit dans les automatismes.»
La venue du pensionnaire de LNH, Tremblay-en-France, tombe à pic pour le GNMHB afin de jauger ses forces et ses faiblesses du moment. La saison dernière quand les deux formations évoluaient en Proligue, les Tremblaysiens, par deux fois avaient disposé des Nancéiens :
Tremblay a effectué une belle préparation et s’est surtout bien renforcé. Même si l’adversaire est costaud, notre volonté est de préparer au mieux le premier match de championnat la semaine suivante contre Vernon. Je sais très bien que mon équipe n’est pas encore prête mais nous ferons tout pour gagner ce match d’autant plus que nous serons à domicile.»
Cette première de la saison aiguise toutes les curiosités. Le public mais aussi les dirigeants et le staff technique sont impatients de voir cette nouvelle équipe du GNMHB dont l’ambition est clairement de jouer les premiers rôles dans son championnat.