- Accueil
- Normandie
- Manche
- Sports
- Basket - Handball - Volley
- Handball - Une courageuse équipe de la JS Cherbourg s'incline face au leader Ivry
Handball - Une courageuse équipe de la JS Cherbourg s'incline face au leader Ivry
La JS Cherbourg handball s'est inclinée 32-27 contre Ivry ce vendredi salle Chantereyne. Dans une ambiance bouillante, les Mauves ont tout donné face au leader de Proligue.

Les Mauves tiennent le choc en première période. Après trois minutes de jeu, Cherbourg prend les devants (3-2). Dans une salle Chantereyne à guichet fermé et bouillante, la JSC continue de faire la course en tête grâce notamment à son gardien Gauthier Ivah auteur d’une fantastique première période (10 arrêts).
Ivry, jamais vraiment décrochée, fait son retard toute fin de première période. Les Mauves rentrent finalement au vestiaire avec deux buts de retard (14-16).
Les Mauves ne lâchent rien
Le début du deuxième acte est à l’avantage d’Ivry. Le leader de Proligue fait parler sa puissance et accentue l’écart (+5). Mais les cherbourgeois s’arrachent et finissent par revenir à deux longueurs d’Ivry (50’, 23-25). Chantereyne gronde, chante, tape des mains. L’ambiance devient assourdissante.
Dans les dernières minutes, les Mauves gâchent trop de ballons d'attaque. Des erreurs punies dans la foulée par les franciliens qui s'imposent dans le chaudron. La JSC tombe, mais avec les honneurs.